L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
J'ai commencé avec des plaquettes ccmt qui étaient chinoises et rebadgées par Otelo, mais en fait ça n'allait pas, trop de chauffe peu importe la vitesse d'avance et de broche...Plaquettes asiatiques ? Japonais, coréen, chinois ?
Donc rayon de bec 0.8, j'ai pris 0.16 d'avance pour 125tr/min de broche sur un dia de +/-70mmTu es sur quel tour et avec quel rayon de bec ? Si tu es en coupe negative, en ebauche ne descends pas en-dessous de 0,8 sinon, la pointe de l'outil risque de surchauffer.
Pas de grosse cavalerie, 3cv mais j'ai mis 0.16 avant de te lire quand mêmeet s'il y a un peu de cavalerie sous le pied, j'aurais choisi le double en avance.
en ebauche ne descends pas en-dessous de 0,8 sinon, la pointe de l'outil risque de surchauffer.
J'ai taraudé avec un taraud M8 dormer (encore Pramet en fait) ref E446, c'est à dire pour les acier inox difficiles. Un coup de chance de l'avoir. je l'avais acheté dans un lot d'outils sur le forum je crois. Taraudage avec taraud machine mais manuellement, et lubrifié avec de l'huile rocol.Pour le taraudage, je ne sais pas. Fraise à fileter ? Je te conseille de demander l'assistance de l'ingenieur d'application d'Emuge.
J'ai un petit four de labo qui peut monter jusqu'à 1300°, le soucis actuellement est que les indications du thermostat sont très peu précises, et que la sonde à bec que j'utilise d'ordinaire est hs... donc j'en cherche une à prix raisonnable.Tu n'as pas fait de traitement ?
En plus j'ai une plaquette cbn rayon 0.2Ensuite, une petite reprise au CBN ou ceramique pour enlever 0,1 au rayon, histoire que ça tourne parfaitement rond (ça devrait peu bouger vu que la piece est axisymetrique) et tu sors à 57-58 HRc.
Je serai de toute façon obligé de car je dervais commencer par le cône ext en cm5 puis terminer par le iso 30 interne, mais qu'importe, je ferai ce qu'il faut. un travail correct est un travail bien fait.En le faisant immediatement, tu evites d'avoir à re-regler la pente du chariot porte-outil du tour.
Je me suis mal exprimé en parlant d'automatisation, c'est juste une motorisation avant/arrière avec sélection sur un manipulateur à bascule (non maintenu, pour un arrêt immédiat dès qu'on relâche) avec vitesse variable, un bouton poussoir pour avoir une rapide sans toucher au réglage choisi de l'avance (réglage par potentiomètre). J'ai également prévu des fin de course réglables, j'ai commandé des petits switch pour cela.Pour un bricolage vite fait de l'automatisation, c'est pas mal du tout. Heureusement que tu l'a fait vite fait, parce que je ne sais à quoi elle aurait ressemblé si tu avais pris ton temps. Aurais tu des détails de cette automatisation?
Avec le temps je me suis fait un mot de pinces w20, un de pinces w31.75, et plus récemment de B32. Mais quand j'ai vu les tarifs des fourrures de qualité, j'ai pris peur et j'ai choisi de les réaliser moi-même.Sinon tu veux faire quoi avec toutes ces fourrures?
Je ne suis pas du tout usineur de métier, juste un amateur qui aile vraiment les possibilités offertes par la mécanique de précision depuis que j'ai commencé à m'y intéressé. et de fait le choix du 440c est cantonné au fait que j'avais en stock de rond de 81.5mm de diamètre par 300 de long. Après recherche, j'ai validé pour mes besoins, car tel que et sans trempe ni revenu c'est déjà égal ou supérieur à du c45 pour les propriétés qui m'intéressent, et après trempe et revenu, c'est le top pour ces fourruresSinon tu veux faire quoi avec toutes ces fourrures?
Dans mon ancien boulot on utilisait ce matériaux (440C) pour découper des éléments qui pouvaient potentiellement tourner à trop haute vitesse.
Je m'édite car j'ai retrouvé le post https://www.usinages.com/threads/tasseaux-type-w20-cone-americain.167144/#post-2103144j'ai déjà par le passé, usiner des porte-outils en w20(le post est quelque par sur le forum mais je ne me trouve plus...), des pinces en w20
Très intéressant ton article!C'est quand même formidable ce truc qui fait mentir tous mes professeurs d'atelier. Il y a 50 ans c'etait juste de la science-fiction.
Le fraisage à grande vitesse s'attaque à l'acier
La productivité des équipements est très prisée, en ces temps de reprise des investissements. Les machines-outils ne dérogent pas à cette...-Investissements industrielsshare.google
La 0.2 ne tiendrait pas aux coupes interrompues, mais même en 0.8 je n'aurais pas osé!Rayon de 0,2 pour du CBN, tu crois que ça va tenir ?
J'ai jamais osé.
Par contre, j'ai osé les coupes interrompues avec du 0,8 et la plaquette a tenu.
Bonsoir @fertun , le lien du post sur la motorisation du petit chariotPour un bricolage vite fait de l'automatisation, c'est pas mal du tout. Heureusement que tu l'a fait vite fait, parce que je ne sais à quoi elle aurait ressemblé si tu avais pris ton temps. Aurais tu des détails de cette automatisation?
Sinon tu veux faire quoi avec toutes ces fourrures?
Dans mon ancien boulot on utilisait ce matériaux (440C) pour découper des éléments qui pouvaient potentiellement tourner à trop haute vitesse.
Je suis assez surpris?!, car même si ce sont des plaquettes chinoises de premier prix, 2 plaquettes signifient d'avoir usé 4 angles de coupe pour peu d'enlèvement de matière somme touteLe dernier axe que j'ai fait partait d'un débit de Ø25 long 120mm en XC48 pour finir à Ø20 avec 2 épaulements Ø16 et Ø12 de chaque coté.
Pour arriver au bout avec un bon état de surface, il m'a fallut 2 plaquettes chinoise ccmt09..04.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?