Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Le granit est une pierre et comme pour toutes les pierres la façon la plus appropriée pour le débiter précisément c'est d'utiliser une scie diamantée arrosée avec de l'eau et pour l'usiner il faut utiliser donc aussi des meules diamantées de préférence quoique pour simplement le dresser des meules en corindon doivent convenir aussi. Toujours faire ces travaux sous arrosage à l'eau simplement si vous voulez : garder vos poumons pour quelques années encore, avoir un travail de qualité et assurer une certaine longévité à votre outillage diamanté. Le travail avec ces derniers sera d'autant plus efficace que la granulométrie des grains de diamant, leur concentration et leur enrobage auront été choisis spécifiquement pour le granit.
Va traîner chez un marbrier, les artisans (ou ses compagnons) sont toujours heureux de partager leur savoir faire.
J'ai longtemps habité à côté d'une petite marbrerie (essentiellement la confection de pierres tombales) et j'ai toujours vu travailler le granit à l'outil diamant sous eau (découpe, chanfreins, polissage...).
Bon usinage,
Kite
Le granit se coupe très bien à sec avec une disqueuse (dehors avec un masque). J'en ai coupé des quantité importante pour faire des murs. Avec une disqueuse, pas question d’arroser.