Advertisements

usinage du granit

  • Auteur de la discussion Stefane20
  • Date de début
S
Stefane20
Nouveau
8 Mai 2009
29
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour
j' aimerai bien avoir des info sur l'usinage du granit
merci d' avance
 
Advertisements
H
hp=360
Compagnon
29 Juillet 2008
1 293
Mare nostrum
bonjour, tu cherche des infos genérales sur le débit, le sciage, ect. ? Ou bien pour faire de la gravure sur du granit ?
 
S
Stefane20
Nouveau
8 Mai 2009
29
  • Auteur de la discussion
  • #3
des infos générale.
 
J
JKL
Compagnon
1 Avril 2008
1 995
Le granit est une pierre et comme pour toutes les pierres la façon la plus appropriée pour le débiter précisément c'est d'utiliser une scie diamantée arrosée avec de l'eau et pour l'usiner il faut utiliser donc aussi des meules diamantées de préférence quoique pour simplement le dresser des meules en corindon doivent convenir aussi. Toujours faire ces travaux sous arrosage à l'eau simplement si vous voulez : garder vos poumons pour quelques années encore, avoir un travail de qualité et assurer une certaine longévité à votre outillage diamanté. Le travail avec ces derniers sera d'autant plus efficace que la granulométrie des grains de diamant, leur concentration et leur enrobage auront été choisis spécifiquement pour le granit.
 
KITE
KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 927
Pas de Calais
Va traîner chez un marbrier, les artisans (ou ses compagnons) sont toujours heureux de partager leur savoir faire.
J'ai longtemps habité à côté d'une petite marbrerie (essentiellement la confection de pierres tombales) et j'ai toujours vu travailler le granit à l'outil diamant sous eau (découpe, chanfreins, polissage...).
Bon usinage,
Kite
 
Fred69
Fred69
Compagnon
2 Décembre 2008
4 196
F-69 sud-ouest Lyon
Le granit se coupe très bien à sec avec une disqueuse (dehors avec un masque). J'en ai coupé des quantité importante pour faire des murs. Avec une disqueuse, pas question d’arroser.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut