Une autre bricole du jour

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir;
Marre de voir les accus jamais prêts quand il faut et jamais le bon en rechange sous la main.
Alors une vieille étagère en sciure et une vieille pancarte en aluminium c'est parti pour une grande série de trous.
IMG_4526.jpeg

Les voila enfin rangés par taille, et par capacité.
L'intérêt de la plaque d'aluminium c'est que les plaques de bois (sciure agglomérée) ont été percées traversées, ça va plus vite (il y a beaucoup de trous)
comme j'ai remonté une languette au dessus du bois et l'aluminium étant bon conducteur un coup de contrôleur le moins sur la languette tous les accus y sont reliés il ne reste plus qu'à promener le plus pour trouver ceux qui sont déchargés .
Mais une bricole en entraine une autre la perceuse est pleine de sciure et je n'ai pas envie de la démonter de son chariot pour nettoyer dessous, donc je vais faire un truc avec un vieux tuyau d'aspirateur pour ne plus m'emm..... ( restons polis!)
IMG_4524.jpeg

voilà ça rentre dans le socle de la perceuse et la aussi!:supz:
IMG_4525.jpeg
 
D

Denim

Compagnon
B'soir
C'est plus malin que ma sucette en plastique qui se tortille sous l'effet de la dépression.
C'était quoi d'origine ?
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Tu as un fer à souder de bonne facture, j'ai le même mais avec moins de poussière :-D.
Bernard.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
B'soir
C'est plus malin que ma sucette en plastique qui se tortille sous l'effet de la dépression.
C'était quoi d'origine ?
Je te l'ai dit, un vieux tuyau d'aspirateur, celui qui est en 2 morceaux et qui va entre le flexible et la brosse.
Bonjour.
Tu as un fer à souder de bonne facture, j'ai le même mais avec moins de poussière :-D.
Bernard.
Mais tu n'as pas fait tous les trous et j'ai pris la photo avant de faire le ménage.
Le problème chez moi c'est que ça ne reste pas longtemps propre, je nettoie très régulièrement, mais il y a toujours un truc à faire qui fait plein de poussière.
De plus tous ces panneaux de sciure agglomérée avec de la colle ça fait une poussière épouvantable et derrière, le nettoyage de l'alu à la toile abrasive, le meulage, bref tu passes l'aspirateur, Madame vient avec son truc qui ne va pas bien et 10 mn après tu peux repasser l'aspirateur.
En plus cet été nous avons eu beaucoup de coups de vent, et comme ici c'est du sable ça rentre partout, mes petits enfants en ont aussi ramené pas mal de la plage.
Les 4 aspirateurs sont vidés chaque semaine, décolmatés les filtres et j'en sort des kilos.
 
T

tekilachat

Compagnon
Bonjour.
Tu as un fer à souder de bonne facture, j'ai le même mais avec moins de poussière :-D.
Bernard.
bonjour
je me permet un hors sujet car j'ai la même marque de fer a souder, un weller wtcp-s
sauriez vous ou je pourrais trouver un lot de 5 pannes a bon prix pour ce modèle de fer ?
je trouve pour d'autres modèles de chez weller mais pour celui la c'est plus compliqué ou alors a des prix qui me font un peu mal au C.. :wink:
merci d'avance
xavier
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour Wavier,
Pour le fer Weller WTCP-S, dans ce cas c'est la technologie Magnastat : systéme ferromagnétique de regulation de la temperature qui est integrée dans la panne. Je ne pense pas qu'il y ait de seconde source de ces pannes, dont chaque modéle différe par la forme et aussi la temperature. Il y a peut être des sources de distribution peut être un peu moins chéres mais c'est dans les 10€ la panne.

Jean-Louis
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Je crois en avoir vu chez RS, d'ailleurs il faut que je me penche sur la question, car plus de 20 ans de service pour mon fer fait que les pannes d'avance en bon état commencent à manquer.
 
T

tekilachat

Compagnon
Bonjour,
Je crois en avoir vu chez RS, d'ailleurs il faut que je me penche sur la question, car plus de 20 ans de service pour mon fer fait que les pannes d'avance en bon état commencent à manquer.
re bonjour
il me semble avoir trouvé la solution
en fait il faut un adaptateur PT*-LT ( a la place de * il y a 6,7,8 ou 9 en fonction de la température voulue)
https://www.weller-tools.com/profes...+souder+_+buses/Pannes+à+souder/PT/Adaptateur
et ensuite on peut utiliser les pannes LT qui elles sont moins chères et surtout trouvables en adaptable :wink:
 
T

tooof

Compagnon
Pour le nettoyage des rainures, j'ai fait ça :
20200807_095912.jpg


20200807_095810.jpg


C'est très efficace, et ça m'a pris moins d'une minute à faire :wink:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
La petite raclette c'est une bonne idée, mais est-ce que ça décrotte bien l'angle? Pour l'instant le truc que j'ai trouvé le mieux, c'est un vieux réglet et la brosse à dents. Sinon ça coince toujours dans les angles.
 
T

tooof

Compagnon
Le but n'est pas de gratter les rainures, mais de canaliser l'air afin de le faire passer grande vitesse a proximité des parois. Si c'est fait rapidement après le boulot, les rainures sont nickelles:supz: Sinon, pas de miracle, quand l'huile est devenue pâteuse, ça marche moins bien ...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bon raisonnement, mais je ne le fais pas à ce moment pour que l'huile de coupe s'égoutte bien et ne finisse pas dans l'aspirateur. Après essuyage et graissage de la table.
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
10
Affichages
1 631
Gcrimi2005
G
C
Réponses
15
Affichages
2 528
Papygraines
Papygraines
C
Réponses
26
Affichages
2 583
Marc le Gaulois
M
ilfaitvraimentbeau
Réponses
6
Affichages
6 643
sevictus
sevictus
J
Réponses
2
Affichages
3 770
junkdealer
J
F
Réponses
269
Affichages
54 818
duredetrouverunpseudo
D
R
Réponses
18
Affichages
5 683
Romée
R
Haut