Un raccordement six prises

  • Auteur de la discussion lusi
  • Date de début
L

lusi

Compagnon
Dernière bricole.

Il me manqait toujours des prises électriques.
La prise existante est remplacé par un ensemble rallonge.

Le travaille du jour.
FE61FD6C-FE74-4D22-A85B-8FB9EBDEA06A.jpg
B2C23E8A-514C-41E1-80D8-9AEA0E1D5944.jpg
 
F

Francois57

Compagnon
Salut Raymond,
C'est propre, tu as gardé le même câble d'alim et disjoncteur?Peut être pas d'utilisation de toutes les pc en m^me temps!
 
L

lusi

Compagnon
Oui François.

Mai je ne comprends pas ta question. Avant il y avait une prise 16A, pour la suite il faut faire travailler le cerveau.
 
F

Francois57

Compagnon
Avant il y avait une prise 16A,
Ma question:
Avant 16 A et maintenant plusieurs prises de X A avec toujours la même section de câble....,même disjoncteur ?C'est pourtant pas difficile :lol:
 
L

lusi

Compagnon
Oui, 16A

J’ai simplement remplacé la prise par la boite achetée au commerce. ( presque 80€ pour 2 boites à 6prises.)

Fixé au mur m’arrange, pas besoin de changer les prises de courant en utilisant une autre machine.
Je peux me servir de plusieurs appareils avec seulement un raccordement électrique.

1er photo prises fixées au mur, 2eme photo boite du commerce.
 
F

Francois57

Compagnon
Je peux me servir de plusieurs appareils avec seulement un raccordement électrique.
Je me doutais bien que tu n'allais pas mettre en service toutes les PC en même temps mon cher Raymond :lol:
 
A

aroy

Compagnon
S

sébastien62

Compagnon
C'est pas mal ça !
Tu as un câble Mono et un câble tri qui rentre dedans ?
Visuellement un câble 5 conducteurs avec prise tetra (tri+ neutre+terre).
Le mono est pris d'une phase et d'un neutre.
Mon ancienne société était équipée en coffrets prises mennekes, pas mal.
Seul petit bémol, les disjoncteurs à l'intérieur étaient des ABB de mémoire avec le neutre à droite...
Bon dimanche.
Séb
 
R

Rom'

Compagnon
Non juste un 5 fil qui rentre, et chacune des mono est répartie sur chaque phase, c'est ca l'avantage, quand tu as besoin de jus à un endroit, tu mets un 16 tetra dans le tableau, un 5g2.5, le boitier au bout et hop tu as du mono et du tetra en moins de temps
( avec l'inconvénient que tout disjoncte si on tire trop sur une des prises, mais si cela importe peu dans votre cas... )
 
L

lusi

Compagnon
Mais on peut tirer 3 fois les 16 ampères si on utilise les prises des phases differentes.
 
R

Rom'

Compagnon
Oui bien sûr :-D
Mais c'est juste que tout disjoncte d'un bloc, mais clairement dans la plupart des cas c'est pas un pb...
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
784
tournele
tournele
M4vrick
Réponses
25
Affichages
946
schum22
S
C
Réponses
24
Affichages
1 539
MIC_83
MIC_83
F
Réponses
17
Affichages
3 249
FB29
B
Réponses
4
Affichages
19 518
FTX
who
Réponses
9
Affichages
1 080
midodiy
midodiy
Y
Réponses
12
Affichages
1 707
laboureau
laboureau
L
Réponses
9
Affichages
967
Lechattom
L
Haut