Kalou3
Apprenti
Bonjour,
Mon tour De Vallière à la compagnie, depuis peu, d'une fraiseuse ; ceci explique celà.
Je n'étais pas satisfait de mon outil de tronçonnage qui obligeait la broche à tourner à l'envers ; avec un mandrin à pas de vis c'est risqué mais ça marchait quelquefois.
l'ancien outil
Mais j'avais ce barreau
Le barreau
Profil du barreau dont j'ai meulé la partie inférieure
Et j'avais depuis peu un tourelle rapide avec ce porte outil.
le porte outil récent
J'ai donc assemblé les deux et ça donne ça ; il faut que le barreau et la taille du porte outil soit compatible.
La cale
Il faut donner un angle à la cale (fraiseuse)
L'ensemble
Le tronçonnage n'est plus qu'une formalité, en respectant les règles de base bien sûr : près du mandrin et contre pointe principalement.
Sur le tour
L'affûtage devrait être simplifié aussi.
Cordialement.
Mon tour De Vallière à la compagnie, depuis peu, d'une fraiseuse ; ceci explique celà.
Je n'étais pas satisfait de mon outil de tronçonnage qui obligeait la broche à tourner à l'envers ; avec un mandrin à pas de vis c'est risqué mais ça marchait quelquefois.
Mais j'avais ce barreau
Et j'avais depuis peu un tourelle rapide avec ce porte outil.
J'ai donc assemblé les deux et ça donne ça ; il faut que le barreau et la taille du porte outil soit compatible.
Il faut donner un angle à la cale (fraiseuse)
Le tronçonnage n'est plus qu'une formalité, en respectant les règles de base bien sûr : près du mandrin et contre pointe principalement.
L'affûtage devrait être simplifié aussi.
Cordialement.