Un mouvement original

J

jdg

Compagnon
Bonjour,

De plus Léonard de Vinci légendait toujours ses dessins en écrivant de droite à gauche.
Merci pour l’info JCS.
 
J

JCS

Compagnon
Je suis vraiment déçu ne n'avoir pas fait de photo de la maquette de la pendule.
Une chose est troublante, c'est que le dessin attribué à LDV #91, correspond plus à une horloge à folio qu'à une horloge à fouet.
Je viens de vérifier dans un très beau livre de ma bibliothèque "Les machines de Léonard de Vinci" éditer chez Gründ, on y parle point d'horloge !
Je viens d'essayer de me renseigner auprès du musée LDV du Clos Lucé. J'ai eu une charmante jeune femme, qui ne savait rien et impossible d'avoir quelqu'un sensé savoir.

@+
JC.
 
Dernière édition:
J

jdg

Compagnon

Horloge 17 L'horloge volante est une horloge utilisant un mécanisme d'échappement à pendule volant. Une petite boule en métal, reliée par une corde s'enroule autour d'un poteau en laiton, puis se détend avant de se répéter sur l'autre poteau en laiton.L'horloge à pendule volante a été inventée et brevetée en 1883 par Adler Christian Clausen et JC Slafter à Minneapolis. L’horloge s’appellera plus tard pendule du vol Ignatz après qu’un personnage de la bande dessinée Krazy Kat ait repris le dessin original d’AC Clausen et l’a adapté de manière à ce qu’il puisse être construit sur l’une de mes bases d’horloge à remontage en bois antérieures.Les proportions du Les échappées volantes ont toutefois été conservées de manière à préserver l’originalité du design original. L’horloge est relativement simple à construire et ne comporte que 5 engrenages réels, les pignons étant remplacés par des goupilles insérées dans les manchons d’engrenage.

Le cadre est construit de manière traditionnelle avec de petites cales servant à maintenir les cadres avant et arrière étroitement en position contre les traverses.

L’horloge n’a jamais vraiment été un bon garde-temps et cette version n’est pas différente à cet égard. C'est vraiment une nouveauté, mais le regarder en fonctionnement reste fascinant.

L'horloge est entraînée par un ressort monté à l'intérieur du pignon inférieur, ce qui vous permet de la placer dans n'importe quelle position dans votre maison.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 907
nipil
N
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 161
Bernard.L
B