Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ahhhh.... Freecad.... S'ils arrivent à me faire comprendre certaines choses assez obscures (pour moi) dans les autres tuto, je vais enfin pouvoir m'y mettre !
Ahhhh.... Freecad.... S'ils arrivent à me faire comprendre certaines choses assez obscures (pour moi) dans les autres tuto, je vais enfin pouvoir m'y mettre !
Cette playlist contient tous les tutoriels de cette chaîne pour apprendre à utiliser FreeCAD, et dans l'ordre logique d'apprentissage.
www.youtube.com
récemment j'ai enchainé des vidéos de mangojelly ; attention c'est en anglais britannique
il a été developpeur dans le projet (l'est t'il encore ?) et ses vidéos sont bien pédagogiques (si on comprend)
ya une vidéo sur les systemes de coordonnées et une autre sur l'attachement oxy oxz (cf playlist) qui ont fait tilt en ce qui me concerne :
Tres bonne nouvelle, mais je vais attendre les versions suivantes: 1.xx car le passage a la version 1 'est a mon avis une grosse évolution avec tous les bugs associés.
Bossant depuis deux ou trois ans sur QCAD (et avant sur d'autres trucs, et encore avant sur une planche à dessin) j'ai le besoin de créer des pièces en 3D pour donner à un copain pour qu'il me les imprime.
Bin voilà ... ça fait une semaine que je tourne autour de FreeCAD et j'ai rarement vu un truc aussi opaque ...
Il n'y a absolument rien d'intuitif ... total hallucinant ...
J'ai travaillé sur des centaines de logiciels et jamais je ne me suis trouvé bloqué comme ça ... ou alors c'est l'âge ...
Pour le moment je n'ai encore pas réussi à tracer un truc comme je voulais ...
Je fais la plupart de mes dessins avec QCAD avant de les exploiter dans FreeCAD.
Ceci dit, je progresse avec le dessin directement dans FreeCAD, merci les tutos. La phase qcad était/est une facilité.
La dessin directement dans Freecad est plus performant lorsqu'il s'agit d'ajouter/modifier des pièces existantes.