Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hé mais ce n'est pas du tout la même chose !!Il y a trop de sujets sur les appareils à retomber dans le pas, et pas assez sur les butées !
Pas vu de filetageIci on a un filetage
C’est bien ce qui me fait peur mais on peut mettre ( peut être ) 3 ou 4 contacteurs , il y en a bien un qui va fonctionner sur les 4Donc,
Première passe, on retombe dans la gorge
Deuxième passe, on retombe dans la gorge
Troisième passe, on retombe dans la gorge
Et à la dixième![]()
J’ai fais le choix de "toucher" le déclencheur des avances, pour récupérer sa garde, en plus.
C’est ceinture et bretelles.
Surtout qu’un contact NC, c’est assez rare qu’il se fige dans cette position en rupture, il s’ouvre.
Très bien résumé, c’est exactement ce qu’il faut prendre en compte lorsqu’on se sert d´une butée qui commande un freinage efficace de la machine. Lorsque je fais un filetage, je tourne généralement entre 100 et 300 T/mn: je règle ma butée comme le montre @moufy55 en sachant qu’à vide et en fonction de la vitesse de rotation/inertie de la pièce, l’outil ira forcément un peu plus loin qu´au déclenchement du contact et donc, avec les efforts de coupe, je suis sûr de m’arrêter avant l’épaulement.l'inertie par contre peut être problématique selon que l'outil est en cours d'usinage ou qu'il est dans la gorge de dégagement (et en plus la vitesse de rotation ainsi que la prise de passe peuvent modifier le temps d'arrêt) d'où la nécessité de faire quelques essais avant.
Je ne sais pas si on parle bien de la même chose mais pour moi, l’arrêt d’un filetage en pleine matière, c’est ça:J’aime bien le visuel de l’arrêt (ou départ) brutal du filetage en pleine matière, sans gorge.
Et pour le Whitworth, il faut des limes avec 3 fois 55 °même mesure, de 60°
A part pour l’esthétique (et encore car une fois que c’est monté...) je ne vois pas l’intérêt de finir ça à la limeTu n’y avais pas pensé ?
C’est vrai que tu n’as pas de VDF sur tes machines et que tu es donc "limité" par les rapports prévus par le constructeur: le rapport supérieur, c’est quelle vitesse de rotation ?Jamais essayé de fileter plus haut de 40tr/min sur ce tour