J
Et question puissance , ce meme "chassis" peut pousser pratiquement 20 kg , ça fait déja un bel avion.Le peu de pièce par rapport à un moteur à explosion est impressionnant, et avec une plus grande puissance.
bonjour j-pax,Nouveau démontage du KJ pour inspection des différents éléments après avoir grillé encore quelques litres de carb. Le bilan est plutot positif , la chambre de combustion n'a pas bougé , aucune trace de frottement au niveau des parties tournantes et les roulements n'ont pas l'air de m'en vouloir. J'en ai profité pour réduire le diamètre de sortie de la tuyauterie de lubrification qui était trop important (au moins 0,6 mm). N'ayant pas d'aiguille plus petite , j'ai bouché le tuyau a la soudure argent et repercé avec le plus petit foret que j'avais en stock (0,48 mm).Voir la pièce jointe 684009
Oui , c'est ça. C'est fait a la dremel et a la lime... Ca fait pas très pro , mais c'est caché une fois le tunnel monté.Les arrivées d'air se sont les 2 rainures que l'on voit sur le diffuseur, c’est bien ça ?
Fabuleux Jpax, merci pour le partage!
Pour ceux qui lisent l'allemand, vu sur ce forum de modélisme très connu: Rc-Network
Turbine mit 135 mm Verdichter und Turbinenrad aus Titan
Hallo, mein Name ist Andy, 41 Jahre jung und ich komme aus Wunstorf, bei Hannover. Ich habe vor eine Turbine aus diesen beiden Teilen zu fertigen. Das Verdichterrad scheint von einem LKW Turbo? zu sein und das Turbinenrad stammt von einer Hubschrauber-Anlassturbine. Ich habe 1996 schon mal...www.rc-network.de
J'ai utilisé du butane et du butane/propane (cartouches) , mais c'est juste pour valider le fonctionnement du moteur. La pression n'était pas suffisante , a mon avis , ça provoquait des "crachotements" en sortie de la tuyère. Mais au kéro , ça tourne nickel.Je suis toujours ce sujet avec grand intérêt
Une petite question, lorsque tu faisais tourner ton moteur au gaz au début, tu utilisais du propane ou du butane?
Il y a quelques années j'avais essayé de faire tourner un vieux réacteur (sans ecu) au gaz et j'avais utilisé du butane... je n'étais pas arrivé à le faire fonctionner. J'avais l'impression de manquer de pression, je n'arrivais pas à éteindre l'autonomie. Alors que le préchauffage au gaz butane et le fonctionnement au kéro était ok.
C'était quoi comme moteur ?
Oui , bien sur. Mais pendant la période d'essais , je le démonte régulièrement pour controler les roulements et autres... Je pense en mettre , mais vraiment a la fin , quand tout sera bon. Peut-etre du frein filet pas trop fort en attendant ?Bonjour a tous
Peut être du frein filet ?
Amicalement Nono 78
Le frein filet perd ses qualités vers 150-200°...Oui , bien sur. Mais pendant la période d'essais , je le démonte régulièrement pour controler les roulements et autres... Je pense en mettre , mais vraiment a la fin , quand tout sera bon. Peut-etre du frein filet pas trop fort en attendant ?
On n' arrive pas a ces températures au niveau du compresseur , le frein filet devrait faire l'affaire.Le frein filet perd ses qualités vers 150-200°...
Tu chauffes juste la tete de la vis avec un micro-chalumeau ?Sur mon moteur en cour le Kafer5, j'avais collé des vis M3 au frein filet normal bleu, j'ai du chauffer les têtes au chalumeau
pour les dévisser sans foirer l'alu
Merci pour l'info. Je ferai également des essais avant , afin de ne pas faire fondre le diffuseur en alu...Oui je règle un micro dard bleu de 5mm de long et je chauffe juste la tête, j'ai même du m'y reprendre à plusieurs fois avec de bruler la colle et de pouvoir desserrer les vis sans emmener l'alu avec le filetage et encore c'était la Loctite bleue normale 243, pour des petites vis c'est déjà costaud
Après avec le chalumeau faut y aller doucement pour ne pas faire fondre l'alu quand même !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?