B
Chez ali , j'ai acheté la roue de compresseur et les aiguilles (et la pompe) mais on peut y trouver pleins d'autres choses (dont le NGV également). C'est juste une questions d'opportunité...Merci j-pax, je croyais que c'était que le côté compresseur qui venait d'ali.
Par rapport à la vitesse que tu voudrais mesurer. C'est peut-être complètement illusoire mais il n'y aurait pas moyen avec une appli sur portable qui analyse le bruit et en sort une fréquence?
Et sur les réacteurs du commerce il n'y a pas une mesure de vitesse histoire de ne pas injecter comme un cochon si la turbine ne tourne pas assez vite? Genre un capteur à effet hall qui voit passer les pales de la turbine.
en faisant une mesure de vibration, puisque tu es équipé. Peut-être pas immédiat à interpréter, mais on peut penser que la fondamentale (harmonique 0) serait à la fréquence de rotation ?Il va falloir trouvé une solution
mais il faut y coller un aimant, pas forcément plus simple.un capteur a effet Hall...
qu'as-tu comme instrument, un stroboscope ?comme j'ai déja l'appareil de mesure , il faut que je cherche la solution (peinture réfléchissante ?
Celui-ci prend 100000 tr/min , vitesse a laquelle je pense limiter le moteur.Bonjour
Ils plafonnent vers dix milles tours ces petits compteurs non?
Sur les moteurs rc du commerce c'est avec un aimant il me semble.
Ftx
C'est meme certain que la peinture va dégager rapidement ( c'est arrivé lors de mes essais mais elle n'était pas complètement durcie) mais je veux juste connaitre la vitesse pour brider le moteur au banc , après je n'en aurai plus besoin.Super. J avais jamais vu autant de capacité. La peinture peut se décoller ou générer un balourd à cette vitesse?
Ftx
marrant de voir qu'on fait souffrir le matos quand on ne va pas assez viteil peut tourner en dessous de 10000 tr/min. Mais c'est une très mauvaise idée (voir la courbe ci-dessous)
marrant de voir qu'on fait souffrir le matos quand on ne va pas assez vite....
Essaie avec un stroboscope...C'est ce que j'essaye d'expliquer à la maréchaussée, mais ils ne veulent rien entendre
Alors , juste une petite précision... Les produits suisses sont d'excellente qualité , les prix sont abordables et le vendeur connait son affaire. Mais la mauvaise surprise vient juste après la commande , on reçoit immédiatement un message indiquant le montant des taxes douanières a régler. En fait , vous pouvez multiplier le prix par 2 (taxes +frais de port).Essaie avec un stroboscope...
J'ai regardé rapidement sur le site Suisse, apparemment, il y a quasiment tout pour monter un moteur à 70 - 80% (aux coûts près ou au couperet). En ayant regardé sur AliEx, il y a pas mal de choix pour ce qui est turbines à des prix à faire pâlir une casse ici.
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