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Il faut faire attention dans ce genre de mesure. En particulier un point important c'est "la bande passante du capteur". En effet il est peu probable que le capteur puisse suivre la vibration à des vitesses de rotation telles que vous les citez. Cela devrait se voir facilement en faisant une mesure sur un dispositif dont la vitesse peut croître facilement de très lent à très rapide. Le signal ne doit pas changer en fonction de la vitesse tant que le capteur peut suivre. Il peut aussi très probablement augmenter beaucoup pour une certaine vitesse puis décroître au passage d'une résonance de la monture du capteur. A mon avis il faut faire la mesure complète toujours à la même vitesse de rotation.
Petite question pour Aero66 ou pour ceux qui utilisent un réacteur sur un modèle volant. Placez vous un robinet coupe-feu sur le circuit carburant , juste avant le moteur ? J'ai vu des photos de banc d'essai ou le gars avait mis un servo-moteur qui actionnait un robinet et je me suis dit que ce serait judicieux de faire pareil dans un avion.
Pour le démarrage sans gaz , qui est la norme de nos jours , on utilise un genre de bougie qui chauffe très fort (un peu comme les bougies de préchauffage sur les diesels) qu'on appelle kérostart .Bonjour j-pax,
Je suis avec admiration la réalisation de tes travaux, et j'ai une petite question :
Je me suis toujours demandé sur ce type de réacteur sans passer par un démarrage au gaz comment le pétrole s’enflamme car pour avoir des vapeurs de pétrole il faut au moins un dispositif de préchauffage.
En faisant un parallèle avec les plombiers, ils préchauffaient la lampe à souder avant utilisation en enflamment du pétrole sur le haut de la lampe. Mais dans le cas des réacteurs modélisme qu'elle est le dispositif de préchauffage ?
Je te remercie d'avance pour ta réponse.
@+
Jean Michel
Pour la lub , je crois que j'ai mis une aiguille de 0,5 mm. Demain , je vérifie et éventuellement je réduis le diamètre.Bravo pour ces premiers tours au kéro
Tu utilises quel diamètre d 'aiguille pour le restricteur de lubrification? Entre 0.3 et 0.5mm?
Bonjour biscotte74. J'ai vu les (chef d') oeuvres que tu es capable de réaliser... Tu va t'ennuyer avec un KJ66...Félicitation, après mon Bentley, c'est un projet que j'aimerais aussi réaliser
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