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Ouep ça pique, apres, parait il, c’est à vie cette matiere. Prochain demontage je prendrais des photos.Ok , merci pour l'info. j'ai vu un site qui vend également des tubes inconel , comme tu dis , ça pique... Il y a des résistances électriques de four qui sont en inconel , mais pas toutes. C'est quoi ton moteur avec 9 tubes ?
Ouep ça pique, apres, parait il, c’est à vie cette matiere. Prochain demontage je prendrais des photos.
Pour les resistances de four, j’ai failli aussi partir dessus, mais pas toutes seraient en inconel. Du coup dans le doute…
La turbine est une RT Hammer 130 allemande, plus fabriquée, plus de piece etc… à la base elle demarrait mal, effectivement les sticks de la chambre de combustion etaient HS, puis ca à fini en refection complete lol
Bonjour christian73. Ton équilibrage va dépendre de tes repères sur les rotors et l'arbre. Un tout petit décalage entre eux et tu aura un déséquilibre , c'est assez sensible. Si tu prends ton temps et que tu utilises des capteurs MEAS , tu peux y arriver. Le problème , c'est au serrage des écrous , c'est a ce moment que ça se décale toujours un peu. Tiens nous au courant de tes résultats...Bonsoir,
y a t'il un écart important d'équilibrage entre les pièces remontées au repères et l'équilibrage de la turbine complète?
j'ai un Béhotec J66 hp et je dois changer les roulements..... je me demande si je fais des repères correctes ou du matériel pour remonter le plus fidèlement au démontage. L'équilibrage sera t'il suffisant? j'ai acheté des MEAS pour faire des mesures? à voir
merci de me donner votre avis ..... en tout cas félicitation pour votre réalisation.
cordialement Christian
Je n'ai pas de sonde , le moteur tourne sans électronique. Je mesure la T° avec l'outil de la photo ci-dessous.Merci beaucoup de ta réponse. Cet après midi, une nouveauté!!! la température monte a 1032 pendant la phase de démarrage. ca ressemble a un mauvais contact, je vais regarder, ou la sonde? ou achètes tu tes sondes? sur tes photos ca ressemble bien à la mienne.
Merci encore
Christian73
Bonjour christian73. Pour pouvoir effectuer des mesures stables , il faut tourner a vitesse stable , il ne faut pas d'équipements électriques a proximité ( éclairage , câble alimentation secteur , ...). Tes capteurs , qu'ils soient placés dans l'axe ou perpendiculairement , ne changera pas vraiment tes mesures... Il faut tout simplement que tu obtiennes la plus petite valeur au voltmètre. Théoriquement dans ton cas , tu as juste a retrouvé la bonne position de l'arbre et rotors les uns par rapport aux autres. Comme tu as repéré les positions , ça devrait être assez rapide. Dans mon cas , j'utilise le calibre 2 V du multimètre. J'obtiens plus de 500 mV quand ce n'est pas équilibré et moins de 10 mV quand j'approche du but. Pour ton moteur qui était équilibré au départ , tu devrais avoir (presque) 0 mV.J-Pax je commence les mesures de vibrations avec les meas...... les mvolts ne sont pas stables? même moteur arrêté ca se balade pas mal.
j'ai vu sur les photos que torsade les fils.... j'ai fait l'essai ca semble améliorer? je vais aussi essayer avec un tore ferrite.
tu mets le capteur parallèle à l'axe.... peu t'on le mettre perpendiculaire?
je fait l'essai sur la dremel qui vibre pas mal mais les mvolts ne montent pas beaucoup?
J'avais commandé 2 capteur chez ali, j'ai essayé les 2, mais pas mieux.
je dois rater quelques chose?
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