A
rien de dramatique , 2 possibilité : soit la combustion ne se fait pas au bon endroit dans la chambre , soit mauvaise vaporisationOui oui les injecteur sont en contact avec les tubes vaporisateurs. J'ai des traces noires dans la chambre, comme de la suie, c'est surement que la combustion n'est pas optimale. Mais je ne sais pas quoi faire pour l'améliorer. On est loin de la flamme bleue lorsque l'on regarde l'intérieur du moteur par l'arrière.
As-tu une photo de ta chambre de combustion ?Oui oui les injecteur sont en contact avec les tubes vaporisateurs. J'ai des traces noires dans la chambre, comme de la suie, c'est surement que la combustion n'est pas optimale. Mais je ne sais pas quoi faire pour l'améliorer. On est loin de la flamme bleue lorsque l'on regarde l'intérieur du moteur par l'arrière.
rien de dramatique , 2 possibilité : soit la combustion ne se fait pas au bon endroit dans la chambre , soit mauvaise vaporisation
il faut pas oublier qu'un tel engin dégage plusieurs centaines de kw de chaleur , il faut que la flamme soit très courte et très énergétique
pour la vaporisation tu peux augmenter la taille des tubes évaporateurs , ça réduira la vitesse d’écoulement dans les tubes et augmentera le temps d'évaporation , ou alors augmenter légèrement la taille des trous en zone primaire , y aller par 1/10eme de mm
As-tu une photo de ta chambre de combustion ?
Oui , mais pas pour le porte-monnaie ...L'inconel c'est le top dans les réacteurs
J'avais l'impression que les tubes étaient en inox sur ta photo précédente. Les tubes de résistance de four ne sont pas tous en inconel , peut- est-ce l'explication... Etaient-ils parfaitement vidés de l'isolant blanc ? Perso , je les place sur le tour et je repasse un forêt au diamètre adapté a l'intérieur. Essaye de les refaire en inox...
Non, je n'ai pas ce genre de résidus dans la chambre.Ah mince, je pensais que les résistances de four étaient toutes en inconel... arf!
Oui ils étaient parfaitement vidés de l'isolant. J'ai fait comme toi avec le forêt et le tour.
Sur le plan d'origine, ils parlent d'inox 316. J'ai commandé des tubes inox 316 sur Aliexpress pour refaire les vaporisateurs.
Du coup toi sur ton KJ, tu n'as pas de dépôt à l'intérieur ni à l'extérieur des tubes?
Je comprendrais que ce soit la mauvaise combustion du kéro qui fasse ce dépôt ... mais avec le fonctionnement au propane, là, je comprends pas.
J'avais "pinaillé" l'équilibrage avant et je n'avais pas de vibrations. Je change les billes même si elles ont l'air nickel. C'est vraiment costaud ces billes céramique quand on voit comment elles ont labouré les bagues. Avec la précharge insuffisante , elles ont dû "déjanter".Ouf il a ramassé le roulement.
Tant mieux si tu n'as pas de dégât. Pas trop de vibrations à 100 000 rpm?
Tu récupères les billes céramiques ou elles sont abimées aussi?
Bonsoir j-paxla précharge était insuffisante
J'en parle page 5 (message144) , c'est du pétrole pour poele qu'on trouve un peu partout (magasin de bricolage , grandes surfaces...) , ça coute 1 euro le litre.Une question me titille dès ma découverte de ton post : où achètes-tu ton kérosène ?
Les roulements sont montés en opposition l'un par rapport a l'autre. Le ressort les repousse pour qu'ils fonctionnent en contact oblique. Bien sûr , il faut qu'ils soient placés dans le bon sens. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications ...Bonsoir j-pax
je ne pige pas comment tes roulements peuvent se comporter en contact oblique
suivant la modif que tu fais en #26. même si tu respectes un sens de précharge
comme tu le précises quelque part, peux importe le coté ou tu appliques la charge
il ne demande qu'à se déboiter .
Sauf si, après avoir fait l'usinage suivant #26 tu retournes une des bagues pour s'approcher
de ce profil:
Voir la pièce jointe 707154
Tu es clair et tu l'avais déjà précisé, mais excuse moi, je ne pige pasil faut qu'ils soient placés dans le bon sens. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications ...
Je suis un peu surpris que cette pivoterie haute vitesse ne soit pas montée sur aiguilles ou sur palier lisse.Concernant la modification des roulements , je procède un peu différemment. Fini le petit coup de maillet avec une cale en bois pour "clipser" l'ensemble après modif , il y avait un risque de "marquer" les cages. Maintenant j'usine la bague interne a 11,09 mm , je place une rondelle a l'intérieur de la bague externe pour que les billes soient positionnées (avec de la graisse) au niveau de la bande de roulement (photo), je chauffe la bague externe a 150°C et je clipse la bague interne en appuyant a la main (mais avec une cale car c'est chaud).Voir la pièce jointe 708383
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