Je viens de voir que tu n'avais pas encore installé la tuyère d'éjection des gaz pour ton essai , ceci explique cela.
Non non elle est bien installée. Il faut que je fasse des photos mais elle y est.
J'ai poussé à 92 000 cette aprem. 6.3kg à cette vitesse... température 375 degrès. J'attends de voir qu'elle sera réellement la poussée à 120000 et si la température reste basse, si c'est le cas je pourrai fermer un peu plus le cone d’éjection.
Il est aussi possible que je n'ai pas le même compresseur que Gerald, si les dimensions sont bien identiques j'ai l'impression que mes pales n'ont pas le même angle que le sien... peut être que nous n'avons donc pas la même courbe de puissance. Ce qui est sur c'est que nous avons la même roue turbine et le même NGV.
J'ai eu un soucis dans la décélération à 92000, j'ai mis brusquement le manche des gaz au ralenti après une 30aine de seconde à 92000 et le moteur accroché quelque chose, si bien qu'il est descendu sous son régime de maintien et le fadec à coupé le moteur. Je pense que c'est le compresseur qui a touché. Vous pensez que c'est à cause d'un ajustement trop serré de mon compresseur sur l'entrée d'air?
Tout tourne librement, et tout tournait librement à l'instant même après l'arrêt du moteur, il a fait son cycle de refroidissement normalement. Si vous avez un avis.
Ma courbe de puissance pour info:
- 34 000 = 0.7kg et 470 degrés
- 60 000 = 2kg et 420 degrés
- 70 000 = 2.8 kg et 380 degrès
- 80 000 = 4.2 kg et 380 degrés
- 92 000 = 6.3 kg et 375 degrés