Bonjour,
J'ai acquis plusieurs trusquins Mitutoyo à Cadran et conteur. Deux 600 et un 1000. Un des 600 a le bouton de remise à zéro d'un conteur cassé, l'autre 600 a les conteurs qui ne tournent pas tout le temps et sur le 1000 la montre fonctionne par intermittence. L'idée est de remonter un 600 et un 1000 qui soient parfaitement fonctionnel.
@pascalconstant , je connais bien ces trusquins !!!!!
J'en ai démonté des dizaines voire même plus, quand je travaillais chez un fabricant d'instruments de mesure !!! ils avaient eu l'idée de vendre ces trusquins mais tout comme le tien qui est marqué "MITUTOYO" il n'est malheureusement pas fabriqué par cette marque
, ça vient direct de
sauf qu'on en recevait des palettes entières et le problème, il fallait en démonter 3 ou 4 pour arriver à en faire un de bon, c'est sûr les chinois envoyaient du gros !!! ça n'a pas durer longtemps, trop de problèmes !!!
Ils avaient créé une équipe dont je faisais partie et on contrôlait ceux qui étaient bons et les autres étaient démontés pour faire des pièces détachées pour les autres.
Comme défaut il y avait les aiguilles qui partaient, les compteurs qui ne fonctionnaient pas bien, les 2 guides qui n'étaient pas // , etc, etc ...
Et ce qui m'agaçait, c'est qu'ils étaient vendus sous une marque "SUISSE" de réputation mondiale et ça fait mal quand on sait ce que veut dire cette marque = QUALITE mais bon , je fermais les yeux !!!!!!
Bon démontage
A+
Thierry