Troisième main

toff
Compagnon
1 Novembre 2008
834
FR-60 Elincourt ste Marguerite
  • Auteur de la discussion
  • #1
Ayant ressorti mon matériel d'électronique (qui dors dans l'atelier depuis 5ans) pour me faire un petit montage oscillateur pour faire mumuse avec un pas à pas, je me suis rendu compte que mon mini étau à presse n'allait plus sur mon établi actuel :???: la pince est trop petite pour mon plan de travail.
Et là, en flânent sur instructable, je vois un montage troisième main à pince croco à base de mini pied d'appareil photo qui ressemble fortement au système LocLine :idea::idea::idea:


Je fonce à l'atelier, fouille dans mes CPS pour en sortir un LocLine 1/2" qui ne me sert pas (bien trop gros et trop raide pour mon usage).

HPIM1428_1.jpg


Je démonte la vis de l'étau, sort une FHC de 8 et hop

HPIM1439_1.jpg


Un bout d'alu, un coup de fraiseuse,un coup de taraud 1/2", une vis de 6 et un écrou pour profilé

HPIM1438_1.jpg


C'est super pratique, le LocLine est suffisamment raide pour pas que l'étau se fasse la belle. Bon faut pas avoir à pointer mais pour des petits travaux léger c'est orientable à souhait... tip top:wink:

HPIM1430_1.jpg


HPIM1437_1.jpg
 
ghg02
Ouvrier
21 Octobre 2008
262
Génial comme idée, je suis toujours embête pour faire la moindre soudure à l'étain sur des petits fils électriques et là, justement je vais en avoir à faire, et j'ai tout le matos.
De plus ton système permet de ne pas être plié en 2 sur l'établi, tu gagnes un peu en hauteur.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut