B
Et quoi encore comme idiotie ? Bien sûr qu'on place des graisseurs sur les engins de chantiers , il y a des bouchons qui se placent sur les graisseurs pour éviter la pollution de terre , sable ou autre , et bien sûr c' est sur les engins de chantier qu'il faut graisser le plus souvent .2vite ce genre d' âneries !!!!!Bonjour,
Normalement on ne place jamais de graisseur sur les engins de chantier ou les outillages en contact avec de la terre, du sable ou autre.
La graisse capterait les impuretés et la mixture détruirait les organes mécaniques.
Perso je placerai une bague bronze ou une bague teflon (a condition que le teflon soit protégé par une partie métallique).
Cdlt
Pas besoin de tirer trop fort, sans graisse ça use, ça grippe et la bague ou le palier casse.Si on lui tire trop sur la "gueule", voilà ce qui arrive..
oui, il suffit d'observer n'importe quelle pelle, même mini, il y a des graisseurs, souvent regroupés avec des conduitsEt quoi encore comme idiotie ? Bien sûr qu'on place des graisseurs sur les engins de chantiers , il y a des bouchons qui se placent sur les graisseurs pour éviter la pollution de terre , sable ou autre , et bien sûr c' est sur les engins de chantier qu'il faut graisser le plus souvent .2vite ce genre d' âneries !!!!!
pas de graisse sur tout ce qui est chaine de transmission a l'air libre , pour ce qui est du reste , ça dépends , si le graissage est très , très fréquent et fait avec soins il y a (a mon avis ) peu de problèmes , il faut avant tout que les graisseurs soient bien protégés , et essuyés avant de jouer de la pompe , un petit coup pour un roulement ,et pour les bagues , pomper jusqu'au moment ou la graisse "pourrie" sorte , on torche délicatement , re pompe et laisser la nouvelle graisse sortir , ne pas essuyer , mais passer le doigt autour pour faire comme un joli chanfrein de graisse , qui va retenir poussière et eau, si les graissages ne sont fait qu'une fois tout les 6 mois , par des non fignoleurs, effectivement , pas de nettoyage soigné + graissage sur merde= pâte a rodée.Bonjour,
Normalement on ne place jamais de graisseur sur les engins de chantier ou les outillages en contact avec de la terre, du sable ou autre.
La graisse capterait les impuretés et la mixture détruirait les organes mécaniques.
Perso je placerai une bague bronze ou une bague teflon (a condition que le teflon soit protégé par une partie métallique).
Cdlt
Pour ce qui est graissage ok , mais passer l'axe au tour , le traitement ne sera t'il pas supprimer ? 1 mm ça fait pas beaucoup , et pour ce qui est de l'état de surface , si ç'est Marcus qui bosse , la bague va être rapidement boufféeJe vais faire le normand
c’est comme on veux on graisse ou on graisse pas
mais dans ce cas il faut des bagues spéciales auto lubrifiante
le mieux étant le graissage , mais il faut avoir des ouvriers conciencieux et un petit coup de graisse journalier
pour moi la réparation de l’axe : un petit coup de tournage pour mettre propre , je suppose qu’on doit couper moins d’un mm et ajustement d’une bague anti friction . Je dis ça mais je ne sais pas en quelle matière est cette bague , je ne sais pas comment ça s’usine et surtout je ne connais pas le jeu de fonctionnement sur ces engins .. ça aurait été un ajustement sur une mécanique d’atelier avec une bague bronze j’aurais dit un H7 f7 mais ici??
Je suis un peu contre les conduits , du moins certains , tu pompe et quand il y a un conduit bouché ou un ajustement plus serré?? la graisse sort au plus facile , et parfois par un autre graisseur , j'ai le cas sur une machine a polir les chants des granites et marbre , graissée que tout les 6 mois , quand je vais voir mes ex collèguesoui, il suffit d'observer n'importe quelle pelle, même mini, il y a des graisseurs, souvent regroupés avec des conduits
Pourquoi ça se boucherait? ou bien les graissages d'avant on été réalisés qu'une fois tout les 36 du mois , peut -être aussi la forme des conduit mal calculé , jeu plus serrés par endroit , comme tu dit , conduit écraser , d'autre graisseur en série sur le parcourt (complètement con!) comme sur la machine a chant , donc sortie de la graisse par un des graisseurs en série (solution , condamner provisoirement celui çi pour que la graisse s'aventure plus loin.pourquoi qu'un conduit se boucherait? qu'il soit écrasé, d'accord. tu pompes tant de coups, tu vas voir si ça sort.
on parle d'un entretien normal, pas de clampins qui louent des machines et qui n'en ont rien a battre
mais passer l'axe au tour , le traitement ne sera t'il pas supprimer
A voir l’état de l’arbre , il ne semble pas être cementer ( traitement de surface) en plus s’il était cémente il serrait inattaquable à la limel'arbre est dur mais une bonne lime l'attaque)
C'est une denrée introuvable.une bague bronze j’aurais dit un H7 f7 mais ici??
Je parlais de reprendre l’axeDonc à priori usinage , bague frette soudé et reprise au tour.
mais de fabriquer une bague bronze
Ont dirai de FP 20 de chez MétaframPar contre la bague d'origine ça vous parle pour la matière
un peu moins d'agressivité que diable !Et quoi encore comme idiotie ? Bien sûr qu'on place des graisseurs sur les engins de chantiers , il y a des bouchons qui se placent sur les graisseurs pour éviter la pollution de terre , sable ou autre , et bien sûr c' est sur les engins de chantier qu'il faut graisser le plus souvent .2vite ce genre d' âneries !!!!!
Bonjour.et dieu sait si des inepties il y en a sur les forums ..
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