LaurentB
Apprenti
Bonjour,
il devient probable que je devienne l'heureux propriétaire du tour sur lequel j'ai posé des questions.
A priori je vais le voir Samedi, histoire de vérifier tout de même l'état de la bête avant de m'engager.
Le vrai "hic" c'est le poids. Les données constructeur donnent la machine à environ 1t6 sans mandrin, et il est très compliqué de trouver un utilitaire avec une charge utile de plus de 1t4...
J'envisage donc, pour le premier voyage (celui où je vais voir la machine) de prendre ma remorque (400kgs de CU) derrière le Doblo (à peu près autant) et de démonter un max de choses.
Les choses évidentes ce sont le mandrin, les portes, la contre pointes, probablement le traînard et son tablier (apparemment la machine est très bien conçue et les sous ensembles ont l'air de se démonter indépendamment).
Il est possible que la poupée fixe fasse aussi l'object d'un démontage (à nouveau, il semble que le lien soit fait au niveau des pignons).
Si vous aviez des éléments me permettant d'estimer ce que ça représente comme poids, je pourrais vérifier si je suis dans les clous.
Ensuite j'envisage de louer un plateau porte voiture pour charger/décharger au treuil le bâti posé sur une palette métallique à construire.
Il me restera 15/20 mètres à faire jusqu'à son nouveau lieu de résidence, sans doute avec des rouleaux car je ne pourrai pas reculer assez près.
Cela vous semble-t-il réaliste?
il devient probable que je devienne l'heureux propriétaire du tour sur lequel j'ai posé des questions.
A priori je vais le voir Samedi, histoire de vérifier tout de même l'état de la bête avant de m'engager.
Le vrai "hic" c'est le poids. Les données constructeur donnent la machine à environ 1t6 sans mandrin, et il est très compliqué de trouver un utilitaire avec une charge utile de plus de 1t4...
J'envisage donc, pour le premier voyage (celui où je vais voir la machine) de prendre ma remorque (400kgs de CU) derrière le Doblo (à peu près autant) et de démonter un max de choses.
Les choses évidentes ce sont le mandrin, les portes, la contre pointes, probablement le traînard et son tablier (apparemment la machine est très bien conçue et les sous ensembles ont l'air de se démonter indépendamment).
Il est possible que la poupée fixe fasse aussi l'object d'un démontage (à nouveau, il semble que le lien soit fait au niveau des pignons).
Si vous aviez des éléments me permettant d'estimer ce que ça représente comme poids, je pourrais vérifier si je suis dans les clous.
Ensuite j'envisage de louer un plateau porte voiture pour charger/décharger au treuil le bâti posé sur une palette métallique à construire.
Il me restera 15/20 mètres à faire jusqu'à son nouveau lieu de résidence, sans doute avec des rouleaux car je ne pourrai pas reculer assez près.
Cela vous semble-t-il réaliste?