Général Transport dégauchisseuse holzprofi

  • Auteur de la discussion Sandykil
  • Date de début
S

Sandykil

Nouveau
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur cd forum alors j’espère que mon message est au bon endroit.
Je souhaite faire transporter une dégauchisseuse de 455 kg dont les dimensions sont 1800 × 77 × 1000. De briquebec en Cotentin dans le 50 à champs dans le 63. Il faudrait que le chauffeur décharge la machine dans une grange accessible de plain pied au bord de la route a son arrivée.
Est ce que vous avez des bons plans pour des entreprises de transport ? Car j’ai appelé des sociétés autour de chez moi mais les tarifs sont trop importants pour moi.
Merci d’avance :)
Sandrine

15FE525B-3CD6-45E1-B00F-BBAD684B17A6.png
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Comme je le disais précédememnt dans un post, il faut être patient et trouver un transporteur qui veuille bien associer votre demande à un autre transport du même endroit au même endroit ou au même endroit en passant par chez vous et négocier le prix.
Si vous avez un véhicule puissant avec boule de remorquage, vous pouvez toujours louer une remorque adaptée à deux essieux.
Sinon location camion à plateau ou camion du copain maçon...
JASON
 
S

Sandykil

Nouveau
J’ai déjà fait la demande à une dizaine de transporteurs. Et il faut que je la ramène vite. J’ai la possibilité de faire la route avec un trafic ou master 2. Mais j’avais peur de mettre un tel poids dedans. Et aussi pour la ressortir de la … ça va être une affaire aussi
Je n’ai pas de manitou. Ni chèvre. Ni rien !
 
P

Papygraines

Compagnon
pour la ressortir de la … ça va être une affaire aussi
Je n’ai pas de manitou. Ni chèvre. Ni rien !
il faut que tu fasses juste une construction bois en piles de planches qui devra te permettre de passer du plancher de ton véhicule à cette construction, et après tu dépiles un coup devant un coup derrière jusqu'à ton sol ; pour la construction, tu poses deux 4x16 sur deux piles perpendiculaires de planches de coffrage, chaque planche est vissée dans la précédente ! Tu fais porter le poids devant pour enlever une planche arrière, puis inverses successives... Perso j'ai utilisé un cric et des cales. La machine ne doit pas bouger sur les 4x16 donc cales latérales...
J'ai descendu ma lurem de cette façon de la remorque double-essieu, et elle pèse à peu de chose près comme ta machine.
 
A

Alex31

Compagnon
. J’ai la possibilité de faire la route avec un trafic ou master 2. Mais j’avais peur de mettre un tel poids dedans.

pour le poid, 500kg dans un master, y a pas de PB, regarde la plaque de poids pour de rassurer
mais une version de base c'est
Poids à vide / en charge1971 kg / 3300 kg

plus il est long, plus le poid à vide augmente de quelque dizaine de Kg

après tu prévois une rampe longue avec des madriers, et un petit support (ou une palette) pour le transpal dans l'autre sens (en long)

REMARQUE: que ce soit avec un fougon, ou une remorque, le plancher(suspensions) va s'affaisser en chargeant et s'élever en déchargeant, il faut prévoir un calage en position haute

tout est là



à la méthode égyptienne

possible aussi avec une remorque

une méthode (parmi d'autres) pour charger (ou décharger) une charge sur palette, sans chèvre
 
V

vax

Modérateur
Je confirme que c'est même fait pour ça un fourgon !
J'ai déménagé un petit atelier de menuiserie dans un 17M3 (rabot/dégau ; Toupie/scie ; petite scie à ruban de 500 ; groupe d'aspiration deux sacs....).
La solution autrement c'est de poser la machine sur une palette et de démonter les tables pour les mettre de part et d'autre de la machine sur la palette. Et ensuite, il suffit de mandater n'importe quel société de messagerie (je travaille régulièrement avec Heppner), jusqu'à 800Kg sur la palette c'est du standard pour eux.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,
Sinon fourgon avec hayon ,
C'est comme cela que j'ai déménagé la CNC

Jf
 
J

James17

Compagnon
J’allais le dire : un 20 m3 avec hayon capable de lever 500kg…
Ou sinon un billet au maçon ou paysan du voisinage pour un coup de manitou…
Et félicitations : c’est une très belle machine !
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

Première chose à faire, mettre cette machine sur palette Europe.

Je suis moi même en préparation du déménagement de mon atelier et cela a été une des exigences du déménageur.

Je te comprends pour les tarifs, rien que pour mon atelier, j'en ai pour 7000€; c'est vrai qu'il y a du gros.
500kg, facile: une remorque et une grue d'atelier.
 

Sujets similaires

Haut