Transmission par courroie crantée

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wika58

Compagnon
Bonjour à tous,

Je voudrais une explication sur les poulies crantées.
Je souhaite faire uen réduction pour une avance automatique et faire la réduction avec des poulies crantées...
J'ai regardé chez HPC et il y a deux types: type T (transmission) et type RPP (postionnement) :?:
Il y a une sacré différence de prix entre les deux types.
http://62.161.248.215/fr/categorie.asp?nav=1
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différences? :wink:
Et si je peux utiliser indifférement l'un au l'autre des types pour ma réalisation...

Si vous avez d'autres fournisseurs?

D'avance merci. :prayer:
 
transmission , il peu y avoir un peu de jeu entre poulie et courroie donc pas forçement preçis ,

positionement , jeu inexistant preçision maximale

dans ton cas d'avançe auto le moins chere fera l'affaire ;) puis meme pour une cnc diy ^^
 
Bonjour,
En courroie crantée il y a un choix énorme. Les premières furent avec des côtes en pouces et fractions de pouces. Ce sont de loin les moins chères. Radiospares en vend à prix attractif si ce n'est qu'ils ont un minimum de commande de 150€ HT pour les particuliers. Leurs poulies sont assez "dégueu" car faites en Chine, par contre les courroies sont faites en allemagne. Beaucoup d'autres fournisseurs les proposent -Prud'homme - c'est une question de système de vente et/ou de proximité qui fera la différence. Pour les mécanismes du type de ton avance, il y a les courroies en côtes métriques T2,5 - T5 - T10 en polyuréthane et poulies en alu; elles sont très bien mais assez chères. Pour passer de la puissance il y a les RPP de HPC mais que tout le monde fait. Dans la version HTD c'est généralement ce qu'il y a sur les distributions de nos moteurs de voiture ; le pas est métrique aussi 3, 5, 8, 14. Et puis pour de très grosses puissances il y en a encore d'autres. N'importe comment depuis le début les fabricants ont cherché à améliorer toujours leurs courroies pour qu'elles puissent passer de plus en plus de puissance dans le minimum d'encombrement. Pour certaines les brevets sont dans le domaine public donc "tout le monde en fait" et pour les dernières nées il s'agit de monopoles et le fabricant de pointe c'est GATES.
Pour ton usage présent tu prends ce qui sera le moins cher et le plus facile à approvisionner. HPC est le plus cher de tous.
 
J'ai regardé chez Prudhom, il faut s'inscrire (c'est fait) j'attends ma validation.
Chez Maurin, je ne trouve que des monstres (largeur courroies 50 mm :shock: )
Je cherche des petites poulies entre 20 et 50 mm pour courroies 5 à 10 mm...
Quelqu'un peut-il nous aider car en raélité cette recherche est pour Vigo qui souhaite se faire une avance sur sa X2 et que j'aide pour la partie électrique...
Merci. :wink:
 
plus loin encore il y a stappenmotor: poulies et courroies
quid des fdp.


pour ceux qui ne la savent pas le catalogue prud'homme 2005 est en libre consultation ici

il parait qu'il n'y a que peu de changements chaque années, on devrait retrouver les mêmes ref.
 
C'est bien. TU sais, je rame pour avoir ces satanées poulies.
J'espère que wika trouvera son bonheur.
Ben oui c'est lui mon ingénieur,sans wika je serai obligé de tourner les manivelles....
Et merde pour tes partielles.
bonsoir.
 
Doucement, doucement ,... j'essaie juste de rendre service :roll:

Je ne suis pas vaiment spécialiste dans ce domaine et si quelqu'un peu aider, ce qu'il faudrait pour la réduction de Vigo c'est 2 x 2 poulies de 20 et de 40 mm...Il faut faire une rapport de réduction d'environ 4.

Merci.
 
courroies

Bonsoir, chez Optibelt, il ya un choix important.Pour les prix,ils sont moins élévés que chez HPC, qui est un gros magasin en ligne,mais bien fourni.Bien à vous.Robert
 
Bonsoir,
Nous avons trouvé avec Vigo les références qu'il fallait pour son avance auto chez Prud'homme.
Quelqu'un connait-il la procédure pour acheter chez eux car nous n'avons pas trouvé d'achat en ligne...

Merci. :wink:
 
Pour prud'homme, ils ne semblent pas pressés de répondre.
Les deux seules solutions que je vois, c'est un appel téléphonique pour savoir ce qu'on veut et demander le prix, et passer commande par courrier avec le règlement joint, ou carrément se déplacer chez eux après s'être assuré qu'ils ont bien le matériel en stock (ce qui n'est pas toujours le cas même si le catalogue indique stock permanent)
 
Merci, :wink:

Vigo téléphonera lundi. 8-)
C'est pour faire son avance.
Je suis en train de faire les plans sous SW.
Si ça donne des infos pour les autres qui voudraient en faire une.
Bien entendu, comme toujours avec moi, il y a pas mal de pièces de récup :lol: :lol: :lol:

Bon W-E.
 
Bonjour à tous,

Parmi les membres,Je ne vois personne qui fabrique des poulies crantées (celles de positionnement, et celles d'entrainement), euh! pardon il y en a un qui a essayé mais le résultat ne lui a pas donné satisfaction; Est-ce si difficile? j'ai vu en parcourant le forum qu'il existe des fraises "module" pour réaliser des engrenages droits (pas très facile pour un débutant), mais je n'ai pas trouvé d'outil spécifique pour réaliser ce type de poulie, faut-il en fabriquer un à la demande? en fonction du nombre de dents ? du pas de la courroie à utiliser, du diamètre? etc... si quelqu'un parmi vous, pouvait nous dire la façon dont elles sont réalisées de manière conventionnelle, ou par des bricolleurs de haut vol... ce serait super sympa, pour tous les membres.

Merci d'avance de vos réponses
et bonne soirée
 

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