Bonjour à tous,
J'ai récupéré le mini tour Toyo ML1 du grand père , malheureusement sans le moteur et les courroies sont prêtes à casser .
J'aimerai le remettre en état de marche .
J'aurai besoin de savoir la puissance , la dimension (côtes ) , les tours/min du moteur .
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Amicalement
j'en ai modifié un avec un moteur CC de trottinette , une alimentation et un variateur ; le tout acheté sur
Ebay .
de mémoire le moteur était 24 volts 300 watts .
le moteur alimenté via le variateur permet d'oublier les poulies de démultiplication .
J'ai conduit une petite machine similaire avec un moteur de machine à coudre et une courroie ronde. La vitesse du moteur est réglable. Un nouveau moteur coûte 25 euros sur ebay. Il est utile de regarder au-delà des frontières.
Hello
Comme les copains : changement de moteur !
Perso j'ai installé un moteur chinois de trottinette, puissance 120W, alim 24V, avec variateur électronique : impecc ! (ne chauffe pas, pas de jonglerie avec les différentes courroies, bref, une vraie amélioration pratique...)
Voir là > Unimat SL + moteur
Le lien de Jojo est bien aussi : moteur "universel", et sa pédale, pratique pour certains usinages
En regardant mieux les photos de l'annonce, ce serait donc un moteur "moderne", placé à l'intérieur d'une coque "mode ancienne" : ??
Et que la pédale serait un variateur de vitesse : ?
> il faudra veiller à ce que les copeaux ne rentrent PAS dans les ouïes de ventilation
Bonjour Jean François, j'ai récupéré aussi un tour Toyo ML1et je ne sais pas si vous avez eu les renseignements que vous voulez. J'ai la documentation complète si cela peut vous aider, je n'ai qu'à faire un scan de toutes les pages et vous les envoyer, ce n'est pas un problème pour moi.
Bien cordialement,