j'ai monté la taille en-dessous sur mon tour (de la taille en-dessous aussi).
Je n'ai vu aucun souci à l'usage et j'ai acheté des portes-outils de différentes origines qui se sont tous montés dessus (et fabriqués quelques-uns aussi).
L'acier est traité je pense car j'ai essayé de percé pour tarauder et mettre un levier là où ça m'arrangeait sur la tourelle mais ça ne perçait pas.
LA tourelle porte outils de l'offre est prévue pour un tour de capacité d'usinages de 10"à 15",ce qui correspond en système métrique a tourner au dessus du banc une pièce de 250 à 375mm de diamètre.Si vous connaissez la capacité de tournage de votre machine, vous pouvez sélectionner le modèle de porte outils.QCTP en anglais.Exemple un tour de 9*20, a une capacité de tournage de 9" et un banc de 20" de long.
Cordialement;
Merci à vous deux, je désespérai d'avoir une réponse.
Mon tour a diamètre maximum de la pièce sur le banc de 320 mm cela devrai donc correspondre et si la tourelle est composée d'un acier autre que celui à ferrer les ânes c'est super, je vais donc casser ma tirelire.
je ne sais pas si la tourelle est déjà commandée.
Les porte-outils vendus avec (pour petite lame à tronçonner, moletage) ne servent pas forcément à grand chose et celui pour les barres à aléser ne sert pas très bien. Le mieux est de demander au vendeur s'il peut les échanger contre des porte-outils carrés qui peuvent aussi prendre les barres d'alésage. Cdcotools le fait par exemple sans supplément (d'autant que les porte outils carrés sont les moins chers).
Merci pour le conseil, je n'ai pas encore commander la tourelle mais j'ai l'impression que ce vendeur à uniquement ce lot et ne dispose pas de stock de porte outils.
Je vais aller voir sur Cdcotools .