Tourelle LB250 + lamage

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fxcnc

Apprenti
bonjour

je me lance dans la réalisation d'une tourelle pour mon tour LB250/550

je viens de finir la simulation sur SW
je vous joint un dessin en coupe (vue 3/4 de dessus et de dessous)


Question:
comment faire le lamage du logement du piston sachant que le petit diamètre et de 10mm le gros de 12mm ?

merci de commentaire
et de votre aide

@+
fx
Tourelle.JPG
 
Ouupppsss

a mettre plutôt dans USINAGE CONVENTIONNEL- Tournage

merci a la modération de changer

@+
fx
 
Salut fx,

je dirais percer de part en part depuis l'arrière, d'abord au gros diamètre, puis terminer avec le petit.
Aucune influence fonctionnelle, il me semble.
Boucher avec un capuchon plastique ou métal (quitte à faire un petit lamage) pour éviter de récolter tout ce qui vole.

...ou bien utiliser une fraise coudée, elles sont rangées avec les limes à épaissir ! :-D
(humour usineux inside)
 
Bonsoir,

Pour ton problème de lamage, tu peux le faire au tour (mandrin 4 mors indépendants, avec un outils à aléser.
Ou alors à la fraiseuse ou perceuse en traversant la face arrière. Puis tu bouches le perçage de la face arrière en le taraudant pour y visser un bouchon, ou alors simplement en l’emmanchant en force, sans le tarauder.

Sinon tu peux aussi modifier ta conception.
Je pense que l'utilité de l'épaulement sur le piston est d'éviter que celui-ci sorte complétement.
Alors tu peux aussi le faire tout au même diamètre (sans épaulement) et y réaliser une gorge dans laquelle vient se loger le téton d'une vis sans tête que tu visses par dessous la tourelle.
Ainsi le perçage qui reçoit le piston dans la tourelle serait d'un seul diamètre, donc bien plus simple a réaliser.
 
Bonjour

merci de pour vos réponse
celle ci mon donner une idée

je vais percer a 12mm et insérer en force un bouchon
puis percer le bouchon a 10mm

j attend 15kg de matière première de qualichute
et je vais faire un peut de copeau

Merci

@+
fx
 
Je me suis fait une tourelle sur le même principe, sauf que le piston est dans un percage simple. C'est largement suffisant, il ne sort pas tout seul (surtout avec de la graisse).
Donc pas besoin de faire compliqué quand le simple marche bien.
 
D'accord avec coredump:

Dans ce cas, le nez du piston gagne à être chanfreiné.
Le bas du porte-outil peut aussi être légèrement chanfreiné.
Quand le porte-outil descend, il appuie sur l'angle du chanfrein du piston et le repousse (au lieu de se bloquer dessus).
Donc pas besoin de le repousser à la main.
 
Autre remarque: diminuer la distance entre l'axe et la queue d'aronde du porte outil: ça diminuera le porte a faux, (trop) important sur ce genre de tourelle.
 

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