tourelle à changement d'outil rapide

  • Auteur de la discussion diiity
  • Date de début
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Que pensez vous de cette tourelle, en avez vous l'expérience?

Le corps est en alliage d'alu, d'où ma question.

diiity
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour,
Je n'ai pas cette tourelle mais j'avais déjà regardé pas mal de posts et vidéos à son sujet et j'avais retenu pas mal de défauts en raison de jeux trop importants entre les porte-outils et le goujon central, et un manque de rigidité global. Regarde de ton côté et attends des commentaires de vrais usagers de cette tourelle. mon avis n'est que le fruit de ce que j'ai pu en lire.
Perso je suis parti sur un autre système (avec blocage par le côté du PO) modèle 250-000 correspondant à une taille OXA... Je l'attends sous peu et j'espère que mon choix aura été le bon ! On verra....

Edit Tout est en acier et pas en alu comme celle que tu envisages.
A+
PG
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Pas terrible
j’ai participer à une discussion
et le possesseur sur mes conseils avais modifier le système de fixation
C’est ici
 
Dernière édition:
M

Mcar

Compagnon
j'en ai une qui dort dans un tiroir, que j'avais payé d'ailleurs si je me souviens bien environ 30€ il y a deux ans +-
tout est en alu même les porte outils, c'est noir mais en dessous c'est bien de l'alu
les axes sont en alu, la came en alu,
j'avais fait des essais , comment dire .... pas terrible mais ça fait le job avec .... beaucoup d'indulgence dans les résultats :mrgreen:
attention, came en alu = fiabilité dans le temps ???

A toi de voir
 
Dernière édition:
M

muppets32

Apprenti
J'ai fait la connerie de l'acheter aussi, c'est en alu traité mais c'est ligth en qualité ! c'est dans un tiroir aussi ! surement utilisable pour de tout petit tour, sur mon md65 ce n'est déjà plus utilisable !!!
 
D

diiity

Compagnon
Bien merci à tous pour vos remarques, je vais plutôt attendre pour investir dans de l'acier.
diiity
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 068
pascalp
P
B
Réponses
5
Affichages
2 302
BERTHOUD
B
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 197
O
B
Réponses
71
Affichages
25 097
Dodore
D
J
Réponses
0
Affichages
838
jem_aeh1
J
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 137
part's-and-co
part's-and-co
D
Réponses
4
Affichages
850
Lechattom
L
M
Réponses
3
Affichages
1 067
leen
F
Réponses
5
Affichages
1 195
faco10
F
Haut