V
Je ne sais pas comme tu as fait pour acheter un tour venant d'une école,car actuellement c'est impossible rapport à la sacro sainte sécurité.
J'étais en tarin de le nettoyer au pinceau avec un mélange d'essence et de gasoil
Oh ! ...
T’aurais dû attendre le 1er avril et nous faire le coup du “avant/après“ et je t’aurais dit: « oui, c’est un bon tour »
Sinon, bonne pioche pour travailler sur de grosses pièces ou avec des outils en HSS car la vitesse maxi est inversement proportionnelle à la taille du tour: on ne peut pas tout avoir
Le variateur de vitesse est un gros plus, la gamme de filetages est vraiment large
Il est beau !
Encore plus comparé au précédent...
Sacré gamme de filetages directs, et toutes les avances à porté, c’est un gros plus !!
Si tu ne l’as déjà, achète un niveau de précision (non, pas à brico dépôt) car celui-là, si tu ne le règle pas parfaitement en ligne, sur un support stable, faudra pas t’étonner de ne pouvoir tenir une cote
Bonjour,
Machine de très, très belle facture!!!
La plaque "Martin" est sans doute celle de l'importateur ...
Regarde ici .... ce serait un Voest ?...
Edit : c'est donc un Voest (Allemagne) en très très bon état ... et avec variateur !
On trouve la documentation sur internet Voest DAT1 ... ou mieux, consultable ici et téléchargeable moyennant une contribution laissée à l'appréciation de l'utilisateur (touche Download en vert sous le lecteur) ...
Cordialement,
FB29
Bonjour à tous
Val tu as du bol,ce tour est superbe,tu as une boite d'avance fabuleuse,même le diamétral pitch et tout cela sans changement de pignons.
La variation de vitesse en continu cela ne court pas les rues.L'attachement doit être du Lo. Pourrais tu nous donner l'entre pointe et le passage de broche SVP.
Je ne sais pas comme tu as fait pour acheter un tour venant d'une école,car actuellement c'est impossible rapport à la sacro sainte sécurité.
En tout cas belle machine,de plus elle a l'air impeccable.
Encore bravo.Bonne journée.
Cordialement.
Olrik.
Si il est aux normes avec documents à l'appui je ne vois pas le problème !
Voui !Il semble magnifique... Tu as eu du nez!
Affirmatifutilité du cordon qui semble relié à un contacteur ?
un arrêt d'urgence ?
Cela dépend UNIQUEMENT du chef d'établissement ou de son responsable de secteur...Je ne sais pas comme tu as fait pour acheter un tour venant d'une école,car actuellement c'est impossible rapport à la sacro sainte sécurité.
ha là, là...que j'aurais aimé récupérer le même.... y en a qui on du bol, quand même...donnes-moi le nom de l'école en MP bien sûr...
non je déconne mais qu'il est beau....
Et la Charlyrobot, visible en arrière plan, tu l’as emportée avec ?
Bonjour,
Belle imagination pour sortir le tour de là! ...
On attend la suite avec impatience...
Cordialement,
FB29
En tout cas tu l’as mérité car son exfiltration est un petit exploit.
Quand je vois des discussions de 15 pages pour descendre une perceuse d’une palette!
Très belle machine et, ce qui ne gâche rien, en excellent état.
Mets-le bien de niveau.
D’une brêle tu ne feras pas un tour de grande précision en respectant sa géométrie mais tu peux gâcher les qualités du tiens en le posant n’importe comment. Surtout sur ce type de bâti (un banc posé sur 2 massifs).
Donc très belle « pioche » qui méritait le périple engagé pour le rapatrier.
Bonne fin d’annee
bonsoir en effet très beau tour , on peut dire que tu l'a gagné celui là comme quoi quand on veut ........
bonsoir Val55,
bonne pioche !
je me pose une question peut-être idiote, mais quelle est l'utilité du cordon qui semble relié à un contacteur ?
un arrêt d'urgence ????
Voir la pièce jointe 444439
Bonsoir,
Affirmatif! ...
Équivalent de la pédale d'arrêt mais pas sûr que ce soit aussi efficace ... En principe ce type de dispositif est monté à hauteur de taille pour arrêter une machine en cas de chute ou de franchissement de limite de zone de sécurité ... Pas évident ici d'actionner ce cordon avec le genou en cas de danger ...
De plus, en général, la pédale d'un tour actionne un frein de broche après avoir coupé le moteur ...
Mon conseil serait de s'entraîner à l'actionner par réflexe, et si pas convaincant de le remplacer par une barre actionnée au pied ... C'est ce que j'ai sur ma machine et je n'utilise que ce moyen pour l'arrêt de broche (il y a un frein en fin de course que je n'actionne pas en usage courant).
En cas de problème je saute sur la pédale comme pour arrêter une voiture ... c'est un réflexe imparable...
Voir la pièce jointe 444451
Cordialement,
FB29
Bonsoir à tous
Bien vu Val 55 belle exfiltration mais je n'en reviens pas que cette école t'ai laissé faire toutes ces manœuvres,sommes toutes assez scabreuses
au milieu des étudiants,et en plus sectionner un câble d'alimentation sous tension.Le chef des travaux était aveugle ou en vacances.
Enfin l'essentiel soit que tout ce soit bien passé et que tu aies récupéré ce superbe tour à qui il ne manque qu'un rompu.
Bonne soirée à tous.
Cordialement.
Olrik.
Cela dépend UNIQUEMENT du chef d'établissement ou de son responsable de secteur...
salut belle mécanique et tu l'a méritée, fallait la sortir avec si peu de moyens . bon copeaux
Je n'ai pas tout à fait mesurer l’entre-pointe mais cela donne une idée :Bonjour à tous
Val tu as du bol,ce tour est superbe,tu as une boite d'avance fabuleuse,même le diamétral pitch et tout cela sans changement de pignons.
La variation de vitesse en continu cela ne court pas les rues.L'attachement doit être du Lo. Pourrais tu nous donner l'entre pointe et le passage de broche SVP.
Je ne sais pas comme tu as fait pour acheter un tour venant d'une école,car actuellement c'est impossible rapport à la sacro sainte sécurité.
En tout cas belle machine,de plus elle a l'air impeccable.
Encore bravo.Bonne journée.
Cordialement.
Olrik.
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