Le weekend dernier, j'ai terminé de câbler le tour.
J'ai ensuite vidangé le traînard, la poupée fixe et la boite à vitesse. Je l'ai graissé et huilé et j'ai pu le mettre en route.
Les bouchons de remplissage et vidange étaient complètement recouverts de peinture, le tour a donc dû être repeint je pense. Et là où il y a des éclats de peintures, il y a du vert.
Un œilleton en plastique était fendu. J'ai bidouillé cela en le recouvrant de colle chauffante. J'espère le remplacer par la suite.
L’œilleton de remplissage de la poupée fixe a un gros diamètre. Il permet de voir fonctionner la pompe de lubrification. Un tuyau en cuivre fait gicler de l'huile.
J'ai de la chance, tous les pignons sont présents.
Voici le moteur, un 3CV. La plaque est en français, peut être il a été changé (le tour est autrichien).
Je n'ai pas oublié les deux graisseurs cachés dans le pied.
Quelques vidéos :
Je peux également le commander depuis le traînard :
J'ai fait un petit essai de dressage :
Je n'ai pas joué avec plus longtemps par manque de temps.
La prochaine fois, il faudra que je révise la pompe de lubrification. Le moteur a l'air grippé.