Tour Siome.

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    siome
salut,

C'est une machine pour mettre dans les bateaux, en principe ça se bascule pour en faire une fraiseuse.

@ +
 
Bonjour
Compte tenu des possibilités de la machine, achetez le à ce prix (sous réserve de l'état bien sûr)
Je ne vendrais pas le mien pour cette somme et de très loin quand on compare un SIOME avec les combinés chinois et autres.
 
Bonjour,

je possède également un TC5 qui me rend bien des services.
Son avantage est de pouvoir être utilisé en fraiseuse par basculement.
Il n'y a aucune mention des accessoires permettant de le faire (equerre...). Sont ils présents, sinon il faut demander au vendeur

Mais même sans ces accessoires, cela reste une machine pleine de possibilités (d'autant qu'il y a tous les accessoires nécessaires au tournage: lunettes,...)

Quant au prix, j'avoue mon incompétence

Bien sincèrement

Alain Depré
 
Salut,


Vends tour Siome TC5 en parfait état
avec de nombreux accessoires


C'est peut être intéressant si ce sons des accessoires qui complète la mise en position fraiseuse...encore mieux si il y a des outils avec.

@ +
 
Re bjr,

de plus il doit s'agir d'un des plus récent car il possède la boite de vitesse au lieu des poulies étagées.

s'il est vendu avec l'adaptation fraiseuse et des outils, cela peut être bien

Alain Depré
 
Il est certainement déjà vendu ou en court de transactions.
Par expérience, ces annonces disparaissent le lendemain ou surlendemain dans le pire des cas.
Si tu es intéressé, hâte toi...

Concernant son état, le dispositif d'accouplement de la vis mère de filetage d'origine est absent et une réparation le remplace.
On devine facilement une erreur de manipulation d'un opérateur avec travail filetage+avance courante enclenchée qui a brisé le dispositif fusible.
 

Salut,

Pas sûr, il semble y avoir un accouplement débitable. désaccouplable



@ +
 
Désaccouplable vous voulez dire ?! C'est bien le cas, clairement visible sur cette dernière photographie, le dispositif d'origine permet de neutraliser la vis mère (en haut) lors des opérations courantes.
La barre d'avance est constamment en fonction, on la neutralise pas une manette qui abaisse le pignon d'entraînement (sous le volant de chariotage)

L'erreur est donc d'accoupler la vis mère sans avoir préalablement levé le pignon d'avance, différence de vitesse entre les deux et paf, la pièce en défaut sert de fusible !

On remarque facilement en comparant les deux photographies la réparation (qui ne doit pas empêcher de fonctionner) (a droite de la boîte d'avance)

Voilà, voilou
 
Merci les gars.

Bon, j'ai acheté un tour, il y a peu. Mais cet engin m'avait interpelé :D
 

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