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Chez Muller et Pesant ; on aime bien les moteurs 2 vitesses ( le plus souvent une seule tension)
Pour avoir une idée de comparaison, le gallic 14 est équipé avec 7,5 cv/10cv; c'est un 2 vitesses 750/1500t/mn .
Bonsoir plus de plaque sur le moteur
Est-il possible de passer le moteur d’origine 380 en mono avec un condensateur ou le remplacer par un moteur mono?
je viens de regarder les puissances du moteur sur un Celtic 20 ( tour qui me semble assez proche du votre)
Muller et Pesant proposait 2 options:
* 8,5 cv (grande vitesse) et 5,5cv (petite vitesse) soit environ 6, 4 kw et 4,1 kw
ou
* 6,5 cv (grande vitesse) et 4,5cv (petite vitesse) soit environ 4,8 kw et 3,3 kw
Hypothèses.
1/Moteur tri existant équipé de condensateurs ( Non , car il faudrait pouvoir le passer en 220v , or le moteur 2 vitesses que vous avez n 'est pas commutable en 220v ...)
2/ Moteur mono 220v neuf (oui , mais revoir une partie de l 'armoire électrique et peut être adaptation mécanique)
3 / Moteur tri existant et ajout d'un variateur de fréquence : OUI
( attention , ce variateur doit impérativement sortir du 380v, moins courant que les 220v et plus cher, ensuite on perd une vitesse qui est compensable par la variation de fréquence ==> variation de vitesse)
4/ Moteur tri existant et Moteur pilote avec ajout de condensateurs ( voir le site de la bobine)
Attention à votre contrat EDF ( 6,4 kw en 220v mono, c'est proche de 30 ampères, heureusement que l'on ne démarre pas en pleine charge mais il faut prendre en compte la pointe de courant au démarrage (fois 6)