mais cette troisième barre qui fait reculer le traînard, elle sert pour les filetages ou pas?
Attention, on ne c’est pas compris, dur dur de s’expliquer quand on est derrière un écran
- Seul la vis mère (la première barre en haut) sert pour faire les filetages.
- La troisième barre n’est pas la marche arrière du trainard, elle doit (
je pense car je ne connais pas spécialement ce tour) bouger d’un quart de tour en avant ou en arrière, via un petit levier sur le tablier de ton trainard, ce qui doit actionner dans un sens ou dans l’autres un contact électrique, qui as pour effets de démarrer le moteur (et donc la broche, le mandrin) du tour dans le sens horaire ou anti-horaire, je ne sais pas si je suis très clair …
à quoi sert une avance automatique, en marche arrière,
là, je me suis jamais vraiment posé la question, c’est naturel quand tu tourne …
- C’est pratique car justement c’est automatique
- C’est plus régulier qu’une avance manuel, donc l’état de surface est meilleur
- On doit certainement pouvoir prendre des vitesses d’avances et profondeur de passe plus importantes en avances auto qu’à la main avec le volant, et aussi sans effort, donc gain de temps d’usinages
- Et il doit y en avoir d’autres, je doit certainement en oublier.
- Dans certains cas on peut avoir besoin d’usiner « en marche arrière », donc du mandrin vers la poupée mobile, avec des outils inversé, exemple l’usinage d’un épaulement à gauche …
Le prix discuté est de 100 euros, je sais pas si c'est cher ou pas
A 100 euros ? Tu n’as rien pour 100 euros en général, donc soit le tour est en bon état et le vendeur ne sais pas ce qu’il vend, à ce moment là c’est une affaire en or à ne surtout pas rater, soit le tour est complétement HS et c’est le prix de la ferraille
Tu n’as pas la possibilité de te faire accompagner par quelqu’un qui s’y connait pour aller le voir ?