Je viens de remarquer que deux poulies dans mon petit tour MD-65 frottent. Plus précisement, la poulie montée sur le moteur et celle de devant. En regardant de plus près, je crois d'avoir vu qu'il manque un boulon dans la poulie moteur, elle est tenue que par la clavette. Mais je ne suis pas sûr. Une vis de 4mm semble vouloir rentrer, mais pas bien et je n'ai pas forcer.
Quelqu'un possède ce même tour et peut regarder pour moi comment ça doit être ?
ton montage n'est pas d'origine, comme ci-dessous MD65 - poulies d'origine
mais ce n'est pas un mal car un des défauts de ce tour c'est qu'il manque un réducteur de vitesse quand on travaille avec des Ø importants entre 60 et 80mm (enfin tout est relatif évidemment)
il me semble que sur ta poulie il manque juste une rondelle et une vis de blocage ? as tu essayé ? vis&rondelle en bout d'arbre pour fixer une poulie
Oulà ! Il parait que mon tour est la "victime" d'une opération de beauté. J'en suis ravi ! Faudrait que je regarde d'un peu plus près les conséquences.
Pour la vis de blocage, je pense effectivement que c'est ce qui manque, par contre je n'ai aucune idée sur ce que c'est. Je n'ai rien trouvé qui rentre sans forcer le pas. Il me faudrait une "M4 approximative" pour fixer la poulie sur l'axe du moteur.
Merci, Xav1er, pour les photos. Ça me donne une piste.