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floods a dit:Le problème c'est que j'ai aucun plan pour savoir comme remonter les engrenages, si quelqu'un à une piste pour la doc, ou à un tour de ce type et pourrai prendre des photos, sa serait génial.
Merci
Bonjour,Ben a dit:Bonjour,
...
Pas de panique, il est vrai que ça fait peur au premier abord mais lorsque tu commenceras le remontage, tu t’apercevras qu'en fin de compte, c'est plus facile qu'il n'y parait.
...
wika58 a dit:Bon courage.
C'est une belle pièce.
Et tu verras la solidarité de ce forum est vraiment là quand tu en auras besoin...
Et c'est sûr qu'on attends le reportage du remontage...
floods a dit:Je vais bientôt me lancer dans le remontage et je ne manquerais pas de faire des photos, sa pourra peut-être aider un jour d'autres personnes ayant le même tour
Ben a dit:floods a dit:Je vais bientôt me lancer dans le remontage et je ne manquerais pas de faire des photos, sa pourra peut-être aider un jour d'autres personnes ayant le même tour
Comme dit Wika ça permettra aussi à la communauté de t'aiguiller dans ton puzzle
Oui ... ce serait con que tu te retrouves avec 4 vitesses arrière et une avant...floods a dit:.. je vais en avoir besoin, surtout pour les engrenage de l'axe de la broche.
wika58 a dit:Oui ... ce serait con que tu te retrouves avec 4 vitesses arrière et une avant...floods a dit:.. je vais en avoir besoin, surtout pour les engrenage de l'axe de la broche.
Allez bon courage.
wika58 a dit:Oui ... ce serait con que tu te retrouves avec 4 vitesses arrière et une avant...floods a dit:.. je vais en avoir besoin, surtout pour les engrenage de l'axe de la broche.
Allez bon courage.
guy34 a dit:bonjour,floods,
le choix de broche (puisque tu l'a) n'est pas net ; un tour avec une broche et un mandrin de bonne taille n'est pas adapté pour le micro-usinage des pièces de quelques millimètres de diamètre , qui doivent tourner vite....et 2000 trs est très vite pour ta broche : d'ailleurs,les portées de roulements sont-elles parfaites ??????
pour l'inverseur "mécanique",il s'agit de la possibilité de faire tourner l'ensemble BV ( et barre + vis-mère ) à l'inverse de la broche : c'est d'ailleurs indispensable pour les filetages "A GAUCHE" ; alors,je saisis pas que ce soit différent pour telle ou telle broche ???????? l'inverseur électrique fait tourner le moteur à l'inverse : c'est autre chose !
réflection d'abord , et puis photos pour des questions ;
A+++++++
GUY34
domi.U&M a dit:bonjour,
hou là là, c'est du lourd! sans indiscrétion, que voulez- vous usiner avec ce tour?
par rapport aux questions que vous posez ( j'ai l'impression que vous n'êtes pas un pro de ce type de machine), permettez-moi une toute petite mise en garde: utilisez la avec prudence, on se fait vite très très mal à la moindre erreur ou négligence sur ce gabarit de machine!
à 4000 tours, y a de quoi se faire peur...
bien entendu, si vous êtes habitué à ces machines, je n'ai rien dit!
domi.U&M a dit:"C'est quand même étrange que les 2 boites sont cassé au même endroit, la 2ème est complètement fissuré jusqu'en bas, ont peut carrément enlever toute la face avant, elle a été réparé avec une tige fileté de part et d'autre de la boite et elle a servi comme sa.
Je pense que c'est arrivé a cause d'un blocage du chariot en avance auto."
bonjour,
n'y aurait'il pas une goupille de cisaillement qui aurait été remplacée par une bricole trop solide? ou un débrayage automatique trop serré? en parallèle avec la réparation, je rechercherais la cause!
Vieulapin a dit:Bonjour floods
Sur la première réparation, je ne sais pas si j'aurais mis autant de vis. Je crois que j'en aurais mis deux de moins et mis à la place deux goupilles cylindriques de positionnement pour plus de rigidité. Mais c'est peut-être moi qui suis dans l'erreur. En tout cas belles réparations.
Cordialement
pierrepmx a dit:Salut Floods,
comme promis en MP il y a quelques temps, voici la plaque de filetages d'un tour "Mammouth Standard" :
[attachment=0]plaque-filetages-mammouth-standard.jpg[/attachment]
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