Re: Tour Mammouth 1,6m en cours de remotage +recherche docum
Le montage à bien avancé.
J'ai presque terminé de remonté la tête, qui finalement n'est vraiment pas si compliqué.
Voici quelques photos :
Le plus dur étant de trouver le bon ordre de montage comme c'est pas moi qu'il l'a démonté, pas exemple de pas monter telle ou telle pièce sous peine de plus pouvoir passer une autre pièce.... sa m'est arrivé plusieurs fois de devoir redémonter un pignons pour cette raison, mais bon, je m'en suis bien srotie.
Il m'est arrivé une chose très étrange sur les 2 engrenages su volé/harnais, les 2 sont fixé ensemble en une pièce, puis il faut enfiler cette pièce sur un axe, il y donc 2 paliers (1 de chaque côté de l'alésage dans le quel passe l'axe), un de ces palier est en bronze, le 2ème est gris en une matière qui s'emble très cassante sur les bords, et le truc pas normal, c'est que l'alésage de ce palier est plus petit que l'axe !!! du coup impossible de passer l'axe dedans, par contre celui en bronze pas de problème, l'axe passe parfaitement, mais arrivé à ce palier en matière grise rien à faire (peut être un aliage de plomb).
Après mesure, l'alésage de ce palier est de 24,91mm, et le diamètre de l'axe est de 24,94mm sur presque toute sa longueur, soit 3/100ème de plus, comment est-ce possible ? sachant que c'est bien l'axe d'origine ainsi que les paliers, il n'y a pas de possibile de monter de l'autre sens, ni d'autre possibile de montage, l'axe passe s'implement dedans.
De plus j'ai remarque que les trous de lubrification dans ce palier, n'étaient pas en face de ceux dans l'engrenage et il n'y a pas de gorge, donc il devait pas recevoir d'huile correctement.
J'ai donc refticé le palier, recentré les trous de lubrifications, et sa c'est ensuite parfaitement monté et pas de jeu.
Je pense que c'est la matière de ce palier qui en est la cause, car il a un engrenage pour la petite et grande vitesse qui ce monte sur l'axe de la broche et il y a le même type de palier et le même problème avec le diamètre, je n'arrive pas à le mettre, c'est là que je me suis arrêté ce soir, je regarderais en détail demain.