matocaz
Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai rapatrié chez moi le tour de mon père ( décédé).Celui ci est arrivé neuf chez lui en 1969 (j'avais 11ans...). J'ai eu l'occasion de travailler avec ce tour pendant mon adolescence, puisqu'après mon passage en BEP mécanicien monteur, j'ai rejoint l'entreprise familiale, quelques années.
Malheureusement je n'ai pas pu récupérer la documentation de ce tour, et malgré celle que m'a envoyé notre ami Laboureau, je n'ai rien sur le système de frein sur le moteur( voir sur photo, à droite des commandes moteurs et pompe). Celui ci n'a pas l'air de fonctionner.
A la mise en route chez moi et après avoir fait un premier nettoyage ( produit dégraissant et karcher), mon disjoncteur déclenchait systématiquement, forcément j'en avais après mon nettoyage trop arrosé , mais après vérification, j'ai pu isoler le problème sur le transfo primaire 380v secondaire 24v et 28v. Celui ci n'est pas isolé entre le primaire et la carcasse. Quand j'isole le transfo du châssis du tour, celui ci fonctionne parfaitement. Comment à votre avis je puis identifié plus précisément ce problème voir de le résoudre?( la photo du transfo est jointe plus bas).
A+
Philippe
J'ai rapatrié chez moi le tour de mon père ( décédé).Celui ci est arrivé neuf chez lui en 1969 (j'avais 11ans...). J'ai eu l'occasion de travailler avec ce tour pendant mon adolescence, puisqu'après mon passage en BEP mécanicien monteur, j'ai rejoint l'entreprise familiale, quelques années.
Malheureusement je n'ai pas pu récupérer la documentation de ce tour, et malgré celle que m'a envoyé notre ami Laboureau, je n'ai rien sur le système de frein sur le moteur( voir sur photo, à droite des commandes moteurs et pompe). Celui ci n'a pas l'air de fonctionner.
A la mise en route chez moi et après avoir fait un premier nettoyage ( produit dégraissant et karcher), mon disjoncteur déclenchait systématiquement, forcément j'en avais après mon nettoyage trop arrosé , mais après vérification, j'ai pu isoler le problème sur le transfo primaire 380v secondaire 24v et 28v. Celui ci n'est pas isolé entre le primaire et la carcasse. Quand j'isole le transfo du châssis du tour, celui ci fonctionne parfaitement. Comment à votre avis je puis identifié plus précisément ce problème voir de le résoudre?( la photo du transfo est jointe plus bas).
A+
Philippe