Personnellement, je ne le connais pas mais ce doit être relativement ancien comme conception (glissières).
D'après les photos sa ce rapproche d'un myford avec une colonne de fraisage qui me parait très rigide (fonte) et si en plus tu as la boite sur la vis mère.
Je t'avoue que je n'ai pas eu le courage de me taper la lecture.
Cependant, EMCO nous a habitué à des machines de qualités, celle-ci ne devrait pas y déroger !
Ce modèle semble vraiment sympa, avant de l'estimer il faut voir l'état et les capacités réelles de la machine et si des accessoires indispensables sont fournis (jeu de pignon, lunette...) et s'il est en métrique.
Je possède un autre modèle d'EMCO (https://www.usinages.com/threads/emco-maximat-super-11.1491/)et comme le dit MIC_83 c'est du matériel de qualité.
D'autre part le mien étant de 1982, on arrive encore à trouver de la pièce... ce qui n'est pas le cas de toutes les "chinoiseries" sans vouloir véxer personne.
Pour le prix, aucune idée
A+
Salut
Si cela t'intéresse, j'ai un catalogue avec accessoires et tarifs de 1968, du MAXIMAT- standard ainsi que le modèle qui en dérive, le MAXIMAT-compact
Je suis désolé pour toi mais crois moi même à 600€TTC le tour cela restait une bonne affaire, idem pour la fraiseuse (c'était quoi, des enchères ?).
Vu le budget dont tu disposes il ne faut pas rêver non plus.
Attends les étrennes de Noël et soit patient ! Tu viens d'acquérir de l'expérience sur la valeur vénale des machines-outils d'occasions.
Mis à part un coup de bol extraordinaire, ta mise de départ ne te permet pas d'avoir quelque chose qui tienne la route. Sauf à y mettre autant ou exploser ta tirelire pour la remise en état.
Tu avais été étonné du tarif demandé (1500€) dans la section vente du tour EMCO C8 qui au passage était en parfait état et bien équipé.
Pourtant, c'est l'ordre de prix à envisager pour avoir un tour (en bon état) avec les accessoires qui vont avec (du moins dans la région ou je réside).
Tout cela pour dire que si tu te fixe une limite d'achat "raisonnable" tu auras à coup sûr l'occasion d'en trouver un mais si tu t'obstines à faire l'inverse c'est pas gagné avec en prime des regrets pour longtemps.
Je l'avais vu sur le bon coin .... mais bon si je disais à ma femme "j'ai encore une super affaire à 350 euros !!!!" même si c'est pour retaper et revendre
Mandrin 4 mors
Mandrin 3 mors (int et ext)
Module de rectif
appareils a retomber dans le pas
porte pince de broche
toc+ plateau
diviseur
outils de tour
mandrin de perçage
etau
pointe a tracer
paire V magnétique
filiere a peignes
...
Intéressant ce dérouillage à l'acide citrique! Je voulais faire le dérouillage électrolytique mais je n'ai pas l'électricité 24h sur 24 dans ma grotte donc je sais comment faire!
Un tour de plus... bien sympa tout ça, il était bien équipé, dommage d'avoir laissé ce matos prendre la rouille mais bon celà t'as permis d'avoir un super prix.
Peut tu m'en dire plus sur le dérouillage par électrolyse ? un petit schéma, le liquide ? quel dosage , les électrodes, et quelle intensité? a moins qu'il y ai un post explicatif, je regarde ca
Ton tour est très complet, avec les deux moteurs.
Je vois que tu n'a pas désolidarisé la poupée fixe du banc ... il suffit de retirer la plaque d'indication de changement de courroie (elle est clipsée) les deux boulons à desserer sont derrière.
J'en ai un aussi mais avec beaucoup moins d'accessoires.
Si tu as besoin de la doc, j'ai.
Cordialement