tour amc

9 Janvier 2009
8 637
FR-84 Cavaillon
- tour amc
#3
Bonjour
@touya bienvenue sur usinages.com.
Tu dis de ne pas te déplacer, combien de kms car ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne machine à coté de chez soi, certains ont fait beaucoup de kms pour aller voir la machine qui pouvait convenir, pas toujours avec succès mais des fois de très bonnes surprises.
A+Bernard
 
30 Décembre 2016
983
- tour amc
#12
Bonsoir
C'est pour vous dire que le pupitre de commande est mal placé , pour l'attendre le bras est obligé de passer en diagonale au dessus du mandrin , pour la mise en marche ça va mais pour commander l'arrêt il a un risque de se faire happer le bras .
Les commandes sur le trainard ce serait mieux .

A bientôt
 
9 Juillet 2009
1 898
Seine et Marne
- tour amc
#13
Bonsoir
C'est pour vous dire que le pupitre de commande est mal placé , pour l'attendre le bras est obligé de passer en diagonale au dessus du mandrin , pour la mise en marche ça va mais pour commander l'arrêt il a un risque de se faire happer le bras .
Les commandes sur le trainard ce serait mieux .

A bientôt
+1...la position de ce pupitre est trés dangereuse...
a placer sur le trainard le + a droite possible.
Bonne soirée.
 

vax

Modérateur
5 Mars 2008
5 992
Guipavas (près de Brest)
- tour amc
#14
La commande du mandrin (par une bringuebale qui commande les embrayages de broche) est déjà sur le trainard, même si je partage votre avis sur la position de ce boitier qui d'origine est sur le châssis bien en dessous du mandrin (on voit la plaque qui obstrue le panneau d'origine).
 
20 Janvier 2019
12
- tour amc
#15
bonjour.ok pour le pupitre ,mais la mise en marche du mandrin et l arret se font par manette dessous barre de charriotage je crois bien ? et puis i y a la barre d arret d urgence , je ne l ai pas encore essaye merci pour les infos