Bonsoir à tous,
après quelques couches de peinture mon tour commence à ressembler à quelque chose :
Voila cette semaine je vais continuer à m'occuper de mes pignons de boite, j'ai commandé des pignons chez Tridistribution par internet,
ci joint une image des pignons que j'ai reçu :
j'ai de la chance les pignons d’origine étaient en module standard de 2, j'ai juste eu à faire usiner la largeur et fait quelques correction sur le diamètre de tête afin d'être identique à l'origine, j'ai bien vérifier les cotes avec des piges et les dentures sont parfaitement identiques.
Voici le résultat après modification des pièces reçues:
maintenant il me reste à faire découper au fil les cannelures intérieurs pour pouvoir les monter sur l'arbre. Ensuite je ferai une petite trempe à huile de ces pignons qui sont en C45 suivi d'un léger revenu pour relâcher les contraintes de trempe.
J'espère pouvoir remonter la boite de vitesse le weekend prochain. je vais également changer tous les roulements de la boite car certains ont vraiment trop de jeu.
La suite bientôt, Jean-Jean il faudra que tu m'explique comment on règle le double embrayage sur cette machine car je pense que les pignons ont été abîmés par un mauvais réglage de ceux-ci, les pignons devaient continuer de tourner pendant le changement de vitesse certainement.
Bonne soirée à tous.