Dépannage Tour AMC - Demontage de la fourchette boîte à engrenages

  • Auteur de la discussion Sofiane25958
  • Date de début
S

Sofiane25958

Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je trouve ce que vous faites formidable! Néanmoins, je viens avec une petite question pour le grand Monsieur (ancien dépanneur de tours AMC): SVP cher Monsieur, comment demonter La fourche qui actionne les embrayages dans la boite à engrenages? Mon tour ressemble à l'amc 490, je viens de l'acheter et ne connais pas grand chose sur lui.
 
V

vax

Modérateur
Bienvenue sur le forum, Tu as une section présentation si tu veux, et autrement on aime beaucoup les photos de machines ici :wink:
Ne manque pas d'en laisser une ou deux que l'on voit une peu ta belle bête :wink:
(J'ai un AMC P240 entre autres)

@jean-marieraymonde.weber : Je crois que la question t'es directement adressée !
 
S

Sofiane25958

Nouveau
Bonjour et merci pour vos réponses. Pour les photos de ma machine, le temps d'en faire, j'en posterai avec plaisir!
En ouvrant la boite à engrenages, j'ai remarqué que la fourche (coté moteur) a pris de l'usure. Du coup, j'aimerai la démonter pour la recharger, mais le problème est que jusqu'à présent je n'y arrive pas.
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
salut SOFIANE: pour démonter cette fourchette procède comme je vais t'expliquer tu enlèves la goupille que tu trouveras sur l'axe de commande des mâchoires avec un tournevis tu essaieras de les éloignées de manière a pouvoir retirer le petit chapeau avec une pince multiple tu enlèves le fil de fer qui est sur la vis de blocage que tu enlèves et ton axe sortira je sup te faudra sortir pose que la partie usée se trouve vers l'avant.
le modèle que je parle concerne la boîte dite 6/ 8 cv c'est a dire que le graissage se fait par barbotage quand a l'autre boîte en enlevant les courroies tu aurais un filtre a huile entre ces courroies et la ce n'est pas la même chose.il te faudra sortir l'ensemble boité/moteur. une photo serait la bienvenue. a plus
JEANJEAN
 
S

Sofiane25958

Nouveau
Bonsoir tout le monde!
Je m'excuse pour le retard mis pour vous remercier Monsieur Jean (longue absence au forum indépendante de ma volonté!). Je vous remercie donc doublement pour avoir répondu et voulu me faire profiter de votre expérience et de votre savoir faire! Mais en ce moment je suis en arrêt de travail, le temps de reprendre de l'exercice, je vous ferai signe et posterai des photos de mon tour! Merci et bonne continuation à tous!!
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 096
ericfk9
E
F
Réponses
74
Affichages
7 567
A
P
Réponses
3
Affichages
5 396
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
78
Affichages
9 944
nipil
N
V
Réponses
100
Affichages
18 333
V
Haut