Bonjour,
Merci Jean Jean pour ton aide, j'aurai sûrement besoin de conseils. Au premier abord il me faut refaire le câblage électrique car au niveau de l'armoire les isolants des fils sont craquelés.(on voit le cuivre!)
Au niveau mécanique, à la main tout fonctionne, il y-a beaucoup de jeu dans la vis du chariot transversal, la poignée d'avance du chariot ne se verrouille pas en position embrayé.
J'ai vu aussi que la goupille de la vis mère est en acier, il me semble qu'elle doit être en laiton!
Avant de faire tourner je vais reprendre l'installation électrique, je vais vérifier le moteur car avec les courroies enlevées si je le lance à la main je trouve les roulements bruyants. C'est un CEM de la série COMPAX de 4kW. Ma carrière dans l'industrie papetière ne m'a pas laissé un bon souvenir de ces moteurs.
J'ai prévu aussi de changer l'huile de la boite et du traînard, de nettoyer le filtre à huile et de regraisser tout ce qui doit l'être.
Pour ce qui est du banc à premier abord ça a l'air rouillé mais c'est très gras et avec du dégrippant ça se nettoie bien.
Il n'a pas été mis en conformité car il y-a une quinzaine d'années qu'il est sorti du lycée technique, il était stocké chez un prof qui ne l'a jamais utilisé faute de 400V.
Beaucoup de boulot en perspective mais