Tour Acimex Bl200l-1

R

ricou26

Apprenti
Bonjour Nitro

daccord avec Bodyguard-1 pour la vitesse de rotation pour perçage dans l inox et moi aussi je perce sans lubrifier

ensuite je voudrais revenir sur la lunette fixe
j ai un peu plus d infos desus
comme tu le sais j étais à la recherche d une lunette mobile ( à suivre) j en ai donc commandé une chez OTELO et au lieu de m envoyer ce que j ai commandé
ils m ont envoyé une lunette fixe ( qui va sur mon tour)
maintenant j ai deux lunettes fixe celle d ACIMEX et l autre d OTELO :supz: je te rassure je ne vais pas la garder j ai déja pris contact avec OTELO pour le retour de cette lunette fixe
et j espere recevoir la mobile un de ces jour :wink:

tout ça pour dire que j ai pu comparer les deux lunettes . hé bien elles sont pas mieux fini l une que l autre juste la couleur change .
sur celle d ACIMEX 1 des trois btr d imobilisation des touches ne tombe pas au centre de la rainure mais j ai modifié cela par un perçage et un tarraudage de l autre coté
celle d OTELO est bancale sur le banc avant serrage ça j aime pas trop :sad:
vala @++

cordialement ricou26
 
N

Nitro34

Compagnon
Beh je vais ressayer pour moi j'espere que sa ne cassera pas car c'est mon dernier :sad: :sad: .

Sur équipé je pense pas car la plus par des outils que j'ai soit je les acheter a un très très bon prix soit on me les a donner .
Certes j'ai vu que y a n'avais qui étais beaucoup moins équipé que moi pour le début mais bon moi je m'en sert aussi pour fabriquer des pièces pour des personnes donc il me faut un min de métrologie pour respecter les cotes du plan et etc pour pouvoir la fabriquer .


Merci bien simplet je vais aller regarder sa tout a l'heure de plus près et commencez a apprendre a bien lire ces instruments de mesure
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour Ricou 26


En effet sa reste du chinois donc il y a toujours quelque chose qui ne v'as pas ou qui faut modifier ces vraiment embêtant sa car moi je ne peux pas toujours tout retoucher je n'ai pas de fraiseuse
Au sinon est ce que tu pourrais me donner les dimension a peu près de la lunette fixe que je puisse regarder sur certain catalogue que j'ai si je peux en trouver une et non chinoise !

Merci bien

Cordialement Andréa
 
R

ricou26

Apprenti
re
pour du non chinois ce ne sera pas facile à trouver voir impossible car les bancs chinois ne sont pas les meme que les européens

je préfere celle d ACIMEX qui est stable sur le banc avant serrage

heureusement que je l ai pas commandé chez OTELO la fixe comme toi j ai pas de fraiseuse et puis meme refraiser signifi enlever de la matiere et apres elle sera trop basse
et la lime à ajouter de la matiere n existe pas :-D

c est un peu une loterie ces accesoires il faut avoir de la chance :wink:


cordialement ricou 26
 
N

Nitro34

Compagnon
re ,


Oui comme tu dis donc je pense quand même partir sur celle de chez Acimex .

Oui tout as fait on peux voir plein de chose pas chère du tout comme plein de chose très chères et que ces les même outils ...
Comme on m'as dit il faut patient et regarder sur plein de sites .

Cordialement
 
P

Pousse Toc

Compagnon
ricou26 a dit:
et la lime à ajouter de la matiere n existe pas :-D

Bien sûr que si ! :shock:

Combien de contremaitres n'ont pas envoyé le jeune apprenti au magasin d'outillage afin de se munir d'une lime à épaissir ? :mrgreen: :mrgreen:
Elle est souvent suspendue à coté du marteau à bomber le verre......

Bon week-end
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

Pour tes micromètres, effectivement les graduations 0/2/4/6/8 servent à indiquer les millièmes pairs.
La lecture se fait comme indiqué par simplet, la graduation de la partie fixe qui est alignée avec une des graduations de la partie mobile indique la quantité de millième de ta mesure.
Exactement de la même façon dont on lit un pied à coulisse analogique.

Pour tes forets à centrer, la vitesse de rotation pour un diamètre 2 mm dans de l'inox me semble cohérente.
( 1354 x (3.14 x 2) ) / 1000 = 8,5 m/min donc rien d'exceptionnel.
 
R

ricou26

Apprenti
Bonsoir Nitro

ils sont plutot rapides chez OTELO j ai renvoyé la lunette fixe ce matin en port payé par eux ( suite à l erreur d envoi de leur part)
et à midi j ai reçu la lunette mobile je peut confirmer qu elle va sur mon tour et le tient
de toute façon ils ne l ont pas chez ACIMEX la mobile ; pas d autre choix que de la prendre chez OTELO
ou alors hors frontiere :-D

cordialement ricou26
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,

UNe pointe tournante a 30 euros déjà c'est du chinois et sa pas le top du tout !
Après tout dépend de votre utilisation

Ensuite moi j'ai déjà commander chez Worken :)

Cordialement
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,

Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment je pourrais réaliser un outil a gorge .
Mon joint torique est de torre de 3 mm


Merci bien

Andréa
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
peut etre hors sujet
excuser moi avance
mais quand tu as recu ton tour de Worken
les niveaux huile etait fait
ou cetait a acheteur acheter huile et de faire
les niveaux
merci
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,

Le niveaux d'huile de la boite était fais mais en soulevant le couvercle tu regardera moi s'était de la mayonnaise :mad:
Donc j'ai fais un bon nettoyage de la boite et j'ai racheter de l'huile et remis a niveaux .
et j'ai graisser tout les graisseur par la même occasion

Voila tout :)

Cordialement Andréa
 
N

Nitro34

Compagnon
Derien avec plaisir ,

Si vous avez d'autre question si je peux y répondre c'est avec plaisir :)
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
donc je vais en profiter
pour le mandrin as tu u aussi 2 jeu de mors
inter exter

ou je pourrais trouver seulement les semelles des mors
pour y adapter les mors doux par vis

la noix du longitudinal sur la vis mere est elle
en fonte ou en bronze et est elle changeable

je vous demande car pas encore recu certainement mercredi
et la doc pas tres precis la dessus
Merci avance
++
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,

Donc oui j'ai bien reçu 2 jeux de mors inter et exter + tout les pignons pour faire des filetages

Soit directement chez Worken soit il faut que tu prenne tes mesure et trouver sa chez un autre concurrent

Pour la noix franchement je ne sais pas du tout

Voila tout
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
et merci
moi les pignons apres sa va disparaitre
car je pense le numerise en X et Z
et ajouter un codeur a la broche
pour les filetages
si quelqun a deja fait serait tres interresse
par la procedure a faire pour le pilotage
via le logiciel Mach3
Merci
 
N

Nitro34

Compagnon
bonjour ,

Dans se cas là si vous faites sa sur votre nouveaux tour a métaux n'hésitez pas a ouvrir un topic !
Sa intéressera plus d'un ( les possedeurs de ce tour )
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
encore une question
quelle carre maxi on peut passer
dans la tourelle outil
et avec la vitesse adapter quelle diametre foret
maxi on peut percer

merci
 
R

ricou26

Apprenti
Bonjour

le carré maxi qui rentre dans la tourelle du bl200 est de 17 mm mais ce n est pas pour des outils de 16 sauf pour l outil à tronçonner( à pastille carbure vendu ) avec la boite d outils de 12 simplement pour une plus grande rigidité
le carré de cet outil fait 15 mais cet outil est un outil de 12 :-D
autrement ce tour est fait pour utiliser des outils de 12 maxi ou plus petit aussi

pour le perçage la poupée est en cone morse 2 ça limite la dimension du foret à 23
bien qu il existe une boite de forets en morse 2 qui va jusqu a 30 chez optimachines

http://www.optimachines.com/outils-coupants/5646-coffret-de-forets-hss-a-queue-conique.html

je pense que percer un trou de 30 avec ce type de foret dans l acier risque de flinguer la poupée mobile meme à 170 tours par minutes si blocage :???:
ou bien il faut installer un systeme de toc pour éviter que le foret tourne dans le foureau de la poupée mobile mais de toute façon le bl200 c est un petit tour donc il vaut mieux etre prudent
apres il y a toujours moyen d agandir un perçage avec une barre d alésage par exemple :-D
cordialement ricou26 :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,


Mais sachant que j'ai une tourelle multifix je peux prendre que des carré de 12x12 .
Après rien ne m'empêche de remonter l'autre tourelle d'origine pour faire des saigner et tout ..
L'outil qui est vendu dans mon coffret pour faire des gorge la largeur de la pastille fait 3,5 mmdonc trop gros :???:

Merci pour le lien .

En effet 30 je pense que sa fait un peux gros a la limite je préfère le faire a la barre d'alésage sa prendras un peu plus de temps mais au moins je n'aurais pas de problème

Cordialement Andréa
 
N

Nitro34

Compagnon
Re ,


PArcontre n'achète aucun outil labas sa ne vaux rien !

Foret , foret a centrer ou outil a plaquette carbure je te le déconseille fortement !
 
R

ricou26

Apprenti
re
nitro dit : L'outil qui est vendu dans mon coffret pour faire des gorge la largeur de la pastille fait 3,5 mmdonc trop gros

la tu pense à la gorge pour ton joint torique :-D


cordialement ricou 26 :-D
 
R

ricou26

Apprenti
valentin a dit:
bonjour
merci pour ces precisions
vous met une video que je viens de voir
sa ma permis de voir les proportions
http://www.youtube.com/watch?v=mkZH8ApES24
merci encore

il y a longtemps que cette vidéo circule sur le net :-D

comme l a dit Nitro prendre les accessoires ailleurs de préférence à par la lunette fixe car elle est à peu pres d aplomb ( néanmoins je l ai quand meme bricolée)

pointe tournante à 33 euros c est de la daube je l ai mis au rebut depuis longtemps il faut y mettre entre 80 et 120 euro en neuf de péférence
ou alors tomber sur de l occase presque neuf :-D


cordialement ricou26
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nitro34

Compagnon
re

la tu pense à la gorge pour ton joint torique :-D

Oui tout a fait il me faut 3 mm :-D :-D :-D

Cordialement Andréa
 
M

mobymatic

Nouveau
Bonjour à tous.
J'envisage d'acheter un tour principalement pour tourner de l'acier, genre des poulies, des arbres, etc.
J'avais envie d'un BL200, mais il me semble juste pour ce que j'ai à faire, en puissance, mais surtout en capacité en diamètre: 115 de diam au dessus du chariot c'est peu pour faire des poulies. Au dessus c'est le BL250, mais c'est plus le même prix...
Donc j'aurais voulu savoir ce que vous usinez avec vos BL200, et si vous êtes contant de votre achat, car j'ai vu que certains ont eu des petits problèmes.
Merci.
A+
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,


Tout d'abord je suis contente de mon achats biensur il ne faut pas s'attendre a un Cazeneuve ou quoi mais pour le prix il est correct certe il y a beaucoup de point a vérifier avant de vouloir commencer pour avoir une bonne pièce au final .
Ensuite moi je fais pas mal de pièce en inox et alu , en acier sa m'arrive aussi


Moi je ne fais pas de poulie donc je n'ai guerre besoin d'avoir plus en capacité .

Parcontre a éviter de s'outiller chinois mais a prendre des outils de bonne renommés pour ne pas être embêter et après c'est le top en se moment je suis entrain de faire une pièce en inox et je n'ai pas de souci .

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas a me demander

Cordialement Andréa
 
R

ricou26

Apprenti
Bonjour à tous

pour faire des poulies ( tous dépend le diametre de la poulie ) avec le BL200 déja avec le mandrin en 125 le rondin maxi c est à peu pres 110 avec les mors extérieurs pour le BL 250 c est pareil le mandrin fait 125 aussi
apres c est le plateau qu il faut utiliser
mais vouloir faire une poulie de 200 avec un BL200 qui plus est dans l acier tu va galérer comme un malade meme avec le bl250 ( rigidité et comodité d usinage) :sad:

je ne saurais trop te conseiller pour faire des poulies de 200 de te rabattre sur un tour d ocase avec une hauteur de pointe de 140 qui a aussi une puissance de broche bien supérieur
et une plus grande rigidité car un tour neuf avec une hauteur de pointe de 140 c est pas donné comparé à un BL200 :mad:

cordialement Ricou26 :wink:
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
7 922
Dodore
Dodore
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
1 096
alex vintage parts
alex vintage parts
E
Réponses
45
Affichages
6 601
Lechattom
L
D
Réponses
33
Affichages
4 099
Nolandu45340
Nolandu45340
A
Réponses
10
Affichages
2 760
DATOUR
D
T
Réponses
7
Affichages
2 733
Toucheatout974
T
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
7 647
Bambi
B
V
Réponses
11
Affichages
860
laurent12100
L
F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
75
Affichages
8 571
Papy54
Papy54
L
Réponses
26
Affichages
1 925
DDMIL
DDMIL
F
Réponses
26
Affichages
1 497
flo88
F
fred 69
Réponses
17
Affichages
786
vibram
V
S
Réponses
12
Affichages
1 008
el_toto
E
José61
Réponses
12
Affichages
5 145
tourtum
T
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 419
jojomouth
J
Haut