Désolé pour la réponse tardive mvt, oui en fait ma compagne et moi avons racheté l’usine de son père , qui a la base a été fondé par son grand père avant la seconde guerre mondiale. Grosse entreprise, exploitation forestière avec de gros engins forestiers, sciage industriel de bois toute essence donc grosse scie à chariot, twin bi lames de reprise …ateliers de menuiserie complet avec dégauchisseuse,raboteuse, scie à format, quatre faces etc. Pour faire bref, le tour et la fraiseuse sont dans le bâtiment atelier réparations mécaniques au cœur du site qui est très grand . Je vais donc les déménager pour les remettre en place dans un autre bâtiment où il y a d’un côté les machines à bois et donc de l’autre côté du bâtiment les machines pour le métal. Pas de l’industriel, juste pour confectionner quelques petites pièces. Voilà le pourquoi du comment.
Merci pour vos conseils et vos recherches. Super forum.
Merci jéjé4505 pour l’information, il s’agit bien d’un tour Köpings. Donc une question, est ce une marque réputée? Par contre je pense pièces introuvables pour réparations.
J’ai une autre question à vous poser, pour ne pas faire de bêtises, pour nettoyer le tour et la fraiseuse, quel produit utiliser,sinon, comment procéder ? Merci pour vos réponses.
Et j’en profite pour des photos du petit dernier…
Un membre du forum aurait si cela est possible, la notice de ce petit tour? Ou au moins que l’on m’explique les deux leviers de la boîte de vitesses car il n’y a plus le pictogramme. Merci d’avance.