Bonjour Robin-B
Merci pour les photos,
Pour le N° machine, je pense: 24/11/1943,
105 140 N° schéma électrique,
271 N° de la Machine,
Pour les réglets, je pense pas que se soit d'origine, mais beau bricolage quand même,
D'Origine ils posais des Règles Graduées avec lecteur Optique, (cadrans rond avec petit éclairage à l'intérieur),
Pour la fuite d'huile, oui c'est à voir, refaire sur les faces de boite d'avance le joint, avec une patte à joint,
Dans le temps ou j'étais apprentis, on utilisais de l'Hermétique, une patte marron qui collais bien aux doigts,
Oui sur la ZHV1, j'avais bourré l'arbre et la clavette de patte, et mis une rondelle pleine,
J'utilise çà, patte à joint de plombier,
(- Pour le bruit au lâché du rapide, j'ai fait l'essai de couper le moteur d'avance en même temps que de lâcher le bouton rapide, et en effet plus aucun bruit, je vais envisager sérieusement l'installation d'une tempo, as-tu déjà fait cette modification ? Est-il préférable de mettre la temporisation sur la commande ou sur la puissance du moteur d'avance ?),
Je suis nul en électricité, Mais il y à des spécialistes qui vont te répondre certainement, et même te proposer un schéma pour faire çà bien,
Est tu inscrit sur la liste des Z1, par les Modérateurs,
Et le tour AC280, à tu communiqué ses N° pour figurer aussi sur la liste,
(c'est gratuit de participer),
Cordialement.
jpal7@