Topic des Z1C-ZHV1

8 Décembre 2015
182
- Topic des Z1C-ZHV1
Bonjour,

Non, je l'ai toujours utilisée avec la T.U jusqu'à présent. Je n'ai pas d'autre tête, et pas non plus la bride pour l'utilisation en horizontal, donc pas de raison jusqu'ici de déposer.
Est-ce que tu peux me donner un peu plus de détails sur les goupilles ?

[EDIT] je viens de trouver des infos sur un vieux post de @Bbr, je vais voir avec ça[/EDIT]
Merci !
 
Dernière édition:
15 Décembre 2008
686
Savoie & Isère
- Topic des Z1C-ZHV1
[EDIT] je viens de trouver des infos sur un vieux post de @Bbr, je vais voir avec ça[/EDIT]
Merci !
Oui, car normalement les têtes sont montées et ajustées avec leur goupilles.
Vérifie juste si tu a les goupilles de la base de la TU, sinon au remontage tu pourra perdre de la précision de l'ajustement initial et perdre l'avantage des positionnement de goupilles sur le Corp intermédiaire et le corp de Broche.
 
8 Décembre 2015
182
- Topic des Z1C-ZHV1
Bonsoir,

Bien compris. J'ai en effet les 2 goupilles de base pour le positionnement de la tête, que j'ai retirées en premier. L'ensemble est venu sans problème, y compris le pignon d'entraînement de la T.U. :), le tout a l'air plutôt en bon état, je suis assez content.

Demain matin, remontage de la pièce en position 'couchée' et essai d'usinage, en espérant que la pièce ne vibre pas trop.
Merci pour les conseils :smt039
 
J'aime: vbidou
4 Janvier 2013
2 369
89200 AVALLON Yonne
- Topic des Z1C-ZHV1
Bonjour Lezard
Y a pas de lezard, retirer la ou les goupilles, débloquer les boulons, accrocher la tête à la potence, ou à un moyen de levage,
finir de démonter les boulons, tirer vers l'avant pour la sortir du centrage,
et l'évacuer.
Reboucher le 1er trous taraudé sous la broche, (vis BTR sans tête de M10).
Débloquer le pignon d'entrainement, l'enlever.
Pour le remontage de la tête U, bien nettoyer le montant, le badijoner d'un peut d'huile,
remonter le pignon d'entrainement,
enlever la (Vis BTR sans tête du 1er trous)
bien nettoyer la semelle de tête,
Vérifier que le joint thoryque soit dans la goerge de la semelle, (retour d'huile),
présenter la tête sur le centrage, approcher les boulons,
remettre la ou les goupilles de position,
Si possible avec un comparateur vérifier la planéité de la broche par rapport à la table,
Serrer les 4 boulons.
Cordialement.
jpal7@
 
J'aime: Lezard
8 Décembre 2015
182
- Topic des Z1C-ZHV1
Bonsoir @laboureau,

Merci pour ces instructions détaillées, ça va me permettre de ne rien oublier :)

J'ai pu faire la dépose sans problèmes, tout s'est bien passé. Le plus long a été en fait de trouver de quoi élinguer la tête de façon 'sécure' sous les fourches de mon chariot élévateur !
 
13 Octobre 2010
24
Trentels(47)
- Topic des Z1C-ZHV1
4 Janvier 2013
2 369
89200 AVALLON Yonne
- Topic des Z1C-ZHV1
Bonjour Tinker
C'est le comodo des avances, il faudrait dire si un comodo maintenu ou pas,
(Maintenu, il reste sur la position demandée),
(Pas maintenu, c'est un comodo à impulsion),
Normalement il y a une réf de marquée sur le plastiques des contacts à l'intérieur,
Marque: Télémécanique, ou Sorélia, ou autre,
Voir avec le SAV HES
Votre interlocuteur : M. Patrice PORCHER FRANCE
Tél : 02 51 48 14 82 Fax : 02 51 47 83 69 FAX
E_Mail : pporcher@ernault-services.com
Cordialement.
jpal7@
 
- Topic des Z1C-ZHV1
Un grand merci a vous deux!

Effectivement, c'est un comodo à impulsion, je demont voir le numero de reference.

Merci encore! Mathieu


Voila le lien pour la doc technique : http://www.ernault.com/doc_download...-d-entretien-et-catalogue-de-pieces-detachees
Et les coordonnées de la personne qui s'en occupait (La dernière fois que je les ai contacté c’était en 2011 je ne sais pas si c'est toujours la même personne)
Service pièces de rechange :
Patrice PORCHER
02 51 48 14 82
pporcher@ernault-services.com

Bon courage pour ta reparation
Bonjour Tinker
C'est le comodo des avances, il faudrait dire si un comodo maintenu ou pas,
(Maintenu, il reste sur la position demandée),
(Pas maintenu, c'est un comodo à impulsion),
Normalement il y a une réf de marquée sur le plastiques des contacts à l'intérieur,
Marque: Télémécanique, ou Sorélia, ou autre,
Voir avec le SAV HES
Votre interlocuteur : M. Patrice PORCHER FRANCE
Tél : 02 51 48 14 82 Fax : 02 51 47 83 69 FAX
E_Mail : pporcher@ernault-services.com
Cordialement.
jpal7@
 
- Topic des Z1C-ZHV1
Un grand merci a vous deux!

Effectivement, c'est un comodo à impulsion, je demont voir le numero de reference.

Merci encore! Mathieu
Épilogue!

C'est tres rassurant de savoir que des pièce existe pour ces machines. Ayant vue comment ça marche, il serait tout a fait fesable de utiliser trois button pousoir, deux a fermature et une a ouverture.

Mais! Hier, j'ai démonter le comodo, a la recherche d'un numéro de pièce. Le Comodo est très robuste, et la seule chose que j'ai trouver de casser était la pièce en deux morceau a gauche sur la photo. Le levier lui mémé était tordue, facile a redresser! La pièce a droit j'ai fabriquer sur ma petite EMCO Compact8. Ça marche! Plus de peur que du mal!!

Merci encore pour vos reponse rapide! Cordialement, Mathieu
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6 Août 2012
16
- Topic des Z1C-ZHV1
Bonjour a tous,
je ne sais pas si je fais mon post au bon endroit mais j'ai l'impression qu'ici il n'y a que des passionnés Z1C ZHV1... donc je me dis que je dois pas être trop dans le faux...
Pourriez vous m'aider a identifier cette Z1C et éventuellement m'indiquer ou trouver de la doc de mise en service, j'ai l’impression que ce modèle n'est pas très courant,je l'ai reçu comme ça, j'aurais bien voulu la remettre en marche mais je sais pas si ça vaut le coup de recâbler le pupitre de programmation vu l'age et peut être la complexité de programmer ce type de programmateur ... peut être envisager un passage en CN si c'est possible ...

Qu'en pensez-vous?

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