Tarauds divers

  • Auteur de la discussion couros
  • Date de début
C

couros

Compagnon
Bonjour
J'ai des tarauds à main ou machine de différentes provenances, mais je voudrais savoir s' il y a un standard, le diamètre des queues et des carrés n'est pas toujours le même
Diamètre taraud de 6mm queue de 6/22 ou 6 mm
Diamètre taraud de 8mm queue de 6 ou 6/23 mm
Diamètre taraud de 10mm queue de 10 ou 7 mm
J'ai une pince ER 32 que je mets sur ma perceuse et je voudrais acheter des collets pour taraudage mais limiter le nombre
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé, rien trouvé sur le net
Pouvez- vous m'aider
Cordialement
Couros
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne pense pas qu'il y ai de dimensions standard
Je me rappelle par exemple à l'école , il y a très très longtemps, j'avais appris qu'il fallait faire attention au diametre de queue , certain taraud par exemple diametre 6 avaient des queues de 6 et donc il ne fallait pas depasser la partie filetée sinon il y avait un risque de casse d'autre taraud de 6 avaient une que de 5 ce qui permettait de faire traverser le taraud ... Sans le casser
Par contre il y a peu de temps sur le forum , un participant cherchait des tarauds avec un diametre et un carré de queue bien défini ( j'ose pas dire normalisé) pour un appareil à tarauder spécifique qui n'acceptait de des tarauds adapté à son appareil , diametre de queue et carré d'entraînement
C'est ici
https://www.usinages.com/threads/tarauds-machine-helicoidaux.110673/#post-1297631

Et voilà la reponse qui m'a été faites em MP pour ne pas polluer la discussion

Pour ma part j'ai 3 porte pince à tarauds embrayable en taille 1 de marque ERI et SOPAM. En taille 2 j'ai du Bilz, voici deux photos en PJ :) Les pinces se retirent un en clic et il y a un embrayage reglable pour chaque pinces afin de ne pas briser le taraud s'il reste bloqué.

222222-jpg.399296



11111-jpg.399297



m8-taraudfage-jpg.399298


Comme tu peux voir, le diamètre de queue et la taille du carré est indiqué sur chaque pinces.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

G
Réponses
22
Affichages
983
wika58
wika58
P
Réponses
0
Affichages
31 695
P
C
Réponses
25
Affichages
8 218
pascalp
P
lion10
Réponses
0
Affichages
1 215
lion10
lion10
M
Réponses
37
Affichages
3 869
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
A
Réponses
9
Affichages
1 375
A
M4vrick
Réponses
13
Affichages
836
M4vrick
M4vrick
fertun
Réponses
33
Affichages
1 811
lion10
lion10
den's 12
Réponses
2
Affichages
2 903
Doctor_itchy
D
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 664
Jope004
Jope004
Haut