olivier311
Compagnon
Salut à tous,
Je suis tout content, je viens de recevoir ma Tapmatic 50X aujourd'hui.
D'occasion, bien sûr (mais comme neuve).
Bien entendu, la doc n'y est pas.
J'ai bien trouvé celle disponible sur le site Tapmatic, mais en anglais.
Bon, je m'en sors, ce n'est pas le soucis, mais si vous en aviez une en français... ça serait sympa.
Mon soucis est le suivant : comment déterminer le réglage de la bague supérieure (réglage du couple de taraudage) en fonction de la matière.
Y-a-t-il une règle approximative ou bien c'est à force de labeur et d'essais qu'on détermine ce couple de serrage ?
Pour l'instant, je suis un peu bloqué car elle a un cone morse n°1... et ma perçeuse à un cone n°2.
Donc, je suis condamné à attendre mon CM2/B16 pour pouvoir procéder à des essais.
Merci de votre aide.
Olivier
Je suis tout content, je viens de recevoir ma Tapmatic 50X aujourd'hui.
D'occasion, bien sûr (mais comme neuve).
Bien entendu, la doc n'y est pas.
J'ai bien trouvé celle disponible sur le site Tapmatic, mais en anglais.
Bon, je m'en sors, ce n'est pas le soucis, mais si vous en aviez une en français... ça serait sympa.
Mon soucis est le suivant : comment déterminer le réglage de la bague supérieure (réglage du couple de taraudage) en fonction de la matière.
Y-a-t-il une règle approximative ou bien c'est à force de labeur et d'essais qu'on détermine ce couple de serrage ?
Pour l'instant, je suis un peu bloqué car elle a un cone morse n°1... et ma perçeuse à un cone n°2.
Donc, je suis condamné à attendre mon CM2/B16 pour pouvoir procéder à des essais.
Merci de votre aide.
Olivier