maintenant, hélicoptère on retourne le bloc complètement; la tête en bas.
"upside down" comme chantait Diana Ross:
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tiens, mon oeil accroche un détail; je viens de voir un repère; est ce que mon ploc était le n°1 d'un batch de fabrication???:
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et merde, comme je le craignais, les écrous de chapeaux de bielle sont des modèles 12 pans...:
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j'ai essayé, une douille de 14 à 6 pans va quasi dessus, j'arrive à forcer un peu mais rapidement ça ripe
en écrivant, j'ai une idée; ça doit être du 1/2 donc 12.7 sur plat.
je vais vite fait à l'atelier, et j'essaie une clé à pipe de 13 à 12 pans, ça boite un peu, mais ça semble être ça.
j'essaie une clé plate mixte de 1/2 dont le coté oeil est à 12 pans et eureka, c'est bien ça ! ! !
maintenant reste deux points:
- j'espère qu'ils n'ont pas serré les écrous comme des malades, parce qu'avec mon outillage je vais galèrer.
- les pistons sont gommés dans les chemises, je devrais dire même sans doute soudés, donc même en déposant les chapeaux de paliers de vilo ça risque d'être coton pour accéder...
l'idéal serait que, à défaut de douille de 1/2 à 12 pans montée au bout d'un cardan, je trouve une douille de 13 à 12 pans; si ce n'est pas trop bloqué, ça peut le faire...
apparemment, il n'y a pas de tôles d'arrêt rabattues pour sécuriser les écrous de chapeaux de bielles, c'est déja ça; mais ça sous entend que les écrous doivent être pas mal serrés...ouille.
bon; nouvelle difficulté à affronter...
nouveau défi, c'est ça qui fait le charme de ce genre de projet, surtout basé sur un moteur comme le mien qui a été mal stocké...
à suivre...