L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Pour les étages extrêmes, c'est OK, pour les 3 intermédiaires c'est incertain. De même, pas du tout certain que les 5 vitesses soient étagées comme à l'origine (mais il y a le VDF prévu à priori).Je me pose une question, en achetant 2 poulies etagées identique, est ce qu'on est sûr que l'entraxe sera le même quelque soit la gorge utilisé ?
Oui. Le système de tension des Sydéric, moteur sur charnière et de l'autre côté genouillère avec préréglage est moins tolérant que le guidage sur glissières de certaines productions made in ailleurs.l'important est qu'on ne sorte pas de la plage de réglage du tendeur
perso , c'est l'emplacement des attachements qui pose souci ...... en principe toujours du côté petit diamètre ; comment on attache en inverse ??????2 poulies etagées identique,
Cela dépend, il y a des configurations 2 ou 3 poulies sur certaines machines, ou sans changement de l'étagement côté broche, il faut inverser l'étagement de la poulie moteur entre config 2 ou 3 poulies.en principe toujours du côté petit diamètre ; comment on attache en inverse ??????
pas du tout , elle s ressemblent à çaCelles achetées sur AE semblent taillées dans la masse. Et le peu d'indications laisse supposer que l'alésage et la rainure sont usinés sur toute la hauteur. Elles doivent pouvoir se monter dans un sens ou l'autre après adaptation pour assurer leur calage en hauteur.
c'est le métier qui rentre chez " petit Marc " ; en débutant , des trucs aussi tordus échappent traditionnellement ; adapter ........ à vos crayons .......Donc il va falloir adapter.
Si je me trompe pas, le sens de mes poulies est inversé par rapport à ta photo. (Coté moteur le petit diamètre est en bas)pas du tout , elle s ressemblent à ça
Voir la pièce jointe 954491
Ou plus exactement à çà:
Voir la pièce jointe 954498Voir la pièce jointe 954497
l'entrainement d'une S13 ressemble à ça
Voir la pièce jointe 954493
l'entrainement de la poulie est en plein milieu car sur les machines à 3 poulies elle est réversible
Voir la pièce jointe 954495
les photos viennet d'une KS13 ,un ovni de chez Sydéric
Voir la pièce jointe 954494
Voir la pièce jointe 954492
Comme dit @guy34 ,c'est pas gagné!!
et c'est une logique qu'il faudrait maintenir(Coté moteur le petit diamètre est en bas)
Oui, et c'est une config courante sur les versions deux poulies une seule courroie, car la poulie côté broche, creuse côté gros diamètre vient coiffer le palier du moyeu à cannelures intérieures fixé sur le bâti. En fait c'est plutôt ce côté qui "mène la danse" en conception, par le positionnement de la poulie de broche qui doit passer dans un environnement assez contraint.et c'est une logique qu'il faudrait maintenir
Dès que je reçois les poulies, je présente l'ensembleIl faudrait pouvoir se faire une vue d'ensemble complète sur une réponse regroupant l'ensemble des informations plus ou moins dispersées au fil de la discussion, incluant le plan des poulies, l'interface côté broche et rappeler celle du moteur.
Il faut aussi avoir les infos permettant de tout recaler en hauteur.
La poulie côté moteur à remplacer a son petit diamètre en bas. Pour celles commandées, peut-être que ça pourrait s'adapter côté moteur. A la réserve près que l'extrémité de l'arbre est conique.
La poulie côté broche devrait se monter gros diamètre en bas. Mais comme on ne sait pas grand chose de la configuration de ce côté, pour le moment on ne peut rien dire.
Bref, il faut fournir les infos demandées et pas au compte goutte, ni en renvoyant à des liens sur des sites ou il faut jouer à l'explorateur pour trouver un plan.
Ensuite, on commence à pouvoir sortir les crayons. Il y aura probablement de la reprise des poulies à faire, des pièces d'adaptation usinées au tour, etc.. mais une fois tout tiré au clair.
Probablement oui. Il faut voir les disponibilités dans les longueurs primitives standard, et la plage de réglage du tendeur, pour ne pas te retrouver coincé. Avant de commander, positionner la courroie existante sur les 5 étages, la tension n'étant pas forcément la même à tous les étages.je suis en bout de course sur le réglage de la tension de la courroie, il faudrait peut etre que je change la courroie pour une plus courte ?
ok pour la courroieProbablement oui. Il faut voir les disponibilités dans les longueurs primitives standard, et la plage de réglage du tendeur, pour ne pas te retrouver coincé. Avant de commander, positionner la courroie existante sur les 5 étages, la tension n'étant pas forcément la même à tous les étages.
As tu fait des photos des montages, côté moteur et broche ?
doux jésus marie joseph ...ET pour la première fois je raccorde la terre sur la carcasse
tout a faitSauf erreur ou omission de ma part, il est câblé pour le 220 tri, pas le 380
avec une fixation B3, c'est quoi l'idée pour l'adapter a la fixation d'origine de la bride tendeurMoteur électrique 0,75 KW / 1CV, 1500 tr/min, 230/400V, HA 80, B3, IE1
Moteur électrique 0,75 KW soit 1CV, 1500 tr/min, 230/400V, B3, IE1 en aluminium. Large gamme de moteurs électriques triphasés CEMER avec EM Distribution.www.em-distribution.fr
ps : le 0.75 CV EST meme pas a 100 euros
Moteur triphasé 0,55 KW / 0,75CV, 1500tr/min, 230/400V, HA 71, B3, IE1
Moteur triphasé 0,55 KW soit 0,75CV, 1500 tr/min, 230/400V, B3, IE1 en aluminium. Large gamme de moteurs électriques triphasés CEMER avec EM Distribution.www.em-distribution.fr
cemer ce sont des BONS moteurs
j'allais le dire !Le moteur a été démonté, mais seulement pour des opérations mécaniques, si j'ai bien relu.
Ça vaudrait le coup de vérifier les connexions
Je suggère d'attendre un peu pour les réclamations à l'ancien propriétaire, vu qu'il n'est plus de ce monde
Voir la pièce jointe 966444
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?