le 25CD4 est l'acier de base pour les arceaux, donc pas de soucis quant à la resistance, resilience, etc.......
faire en alu, c'est une manifeste connerie si c'est utilisé sur route, car ça cassera ou sera tres lourd avec un encombrement qui va semer la pagaille dans les angles de braquages maxi.
les fusées d'origine sur autre chose qu'une 106 de base sont en acier nitruré, tres chiantes à usiner.
maintenant, si tu y tiens vraiment, et là, libre à toi(mais evite de tuer une mere de famille), le plus simple est de faire le pivot en alu et de monter un axe de roue en acier, fretté sur sa base en alu.
Pour le serrage, à etudier, mais vue les diametre des axes, pas plus de 12/100 mais pas moins de 8/100.
pour l'alliage, un 6061 T 651 est une bonne base(j'ai deja fait des elements de transmission avec des passages au banc à 200 chevaux à la roue, utilisé sur route sur un vehicule de + de 2 tonnes).
les filetages resistent aussi bien que dans l'acier et la resistance à la fatigue est presente, mais je te le repete, en connaissance de cause, je ne le ferai pas.
maintenant, pour un gain de poids, il y a aussi les fusées en magnesium, utilisées par Porsche sur une barquette des années 50, mais le budget explose