Général Support perçeuse orientable Triplex

  • Auteur de la discussion burmanac
  • Date de début
B

burmanac

Apprenti
bonsoir qui aurai déja démonté ce genre de support ???
y des vis de guidage du rails trois en tous sur le coté qui on l'air d'etre juste visse dans des ecrous pas prisonnier derriere l'aluminium
et je ne sait pas si l'axe de la poigné de descente se démonte ou pas

72a662887ad734a4df0d8caac9abdecb373ade09.jpg


502ab5d20ebe8aeae6d8cc98b1e6fcd88b175984.jpg


4018bdcb4f7c5dfbc97f4807ce80fc8af35fb027.jpg


a4accfa1e5b4a8ba4f8e64c3fdbc5390da58a35c.jpg


e7c76d34c2bec7ebc0fc98d57f8d41a909114929.jpg


e5612a1b-87e3-11ee-ae32-8bfc01a03d61.jpg


en fait si on dévisse la vis de reglage centrale un ecrou doit tomber derriere et impossible de le remettre
 
P

Papygraines

Compagnon
Pour quelle raison ou problème tu veux le démonter ?
Tu as peut-être affaire à des vis excentriques (avec un téton excentré qui permet le réglage).
1701980797935.png

Tu débloques l'écrou, et avec le tournevis droit tu tournes dans un sens ou dans l'autre pour régler le jeu (le téton qui est au bout est excentré et "plaque" plus ou moins selon sa place dans la rainure.... quand le jeu est juste suffisant et non bloquant, tu serres à nouveau le contre-écrou.... et tu recontrôles ...
 
Dernière édition:
B

burmanac

Apprenti
le defaut c'est que je n'ai plus l'ecrou derriere la vis centrale qui est plus grosse que les deux autres.
sur les deux vis aux extrémités on dirai qu'il y a un écrou pris derriere l'aluminium et la vis pousse sur un v qui bloque le rail et au milieu je comprend pas
 
Dernière édition:
P

Papygraines

Compagnon
Précise d'où tu es, ça peut parfois aider...
Les deux vis, as-tu déjà enlevé l'écrou extérieur et la vis elle-même (qu'on voit son extrémité) ? Se fixent-elles dans un filetage (que tu prendrais pour un écrou ?) ?
Autre question, après desserrage des écrous et vis, arrives-tu à coulisser la pièce jusqu'à la faire sortir ?
 
B

burmanac

Apprenti
non j'arrive pas a la faire sortir .les deux vis se vissent dans un écrou pris dans une empreinte dans l'aluminium
qui ne demande qu'a tomber si on le desserre en plein ce qui a du se passer pour celui du milieu
 
P

Papygraines

Compagnon
Essaie de coulisser la pièce comme sur cette image, jusqu'à ce qu'elle sorte.Mais il y a sans doute des butées pour limiter le déplacement, donc à enlever.
1701985206850.png
 
B

burmanac

Apprenti
en fait l'aluminium remonte sur le trajet du pignon aux deux extrémités et pas de butées démontables
leur représentation du systeme n'est pas exacte c'est tres simplifié
 
P

Papygraines

Compagnon
As-tu essayé d'enlever les autres vis ? on a l'impression que le bloc est fait de deux parties ?
1701986386240.png
 
B

burmanac

Apprenti
Ben oui mais ça tient encore avec l'axe ou le pignon
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Il faut retirer le pignon et donc démonter l'axe. Tout cela ne doit pas être trop compliqué à défaire je pense.
cdlt lion10
 
P

Papygraines

Compagnon
c'est quoi ces trous ?
1702053359242.png


Et as-tu séparé la partie claire ronde du reste noir ?
 
B

burmanac

Apprenti
j'ai dévissé tout ce que je pouvais les deux trous sont pour des btr qui tiennent la plaque en plastique noir qui est gradué pour la rotation de la tete sur l'aluminium
pour l'axe j'ai tenté la pince etau d'un coté et le levier de l'autre mais ça ne bouge pas
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Pour l'axe vous avez donc démonté la partie moletée ronde en plastique et il vous reste le levier avec le pignon coincé c'est cela ?
Y-a pas une partie amovible au fond du trou ou une pièce au fond à dévisser ?
Est ce rouillé et bloqué au fond ?
Le levier à 2 boules coulisse -t-il dans l'axe ? Si oui vous pouriiez le défaire en retirant une boule et il cache peut être un trou pour y passer un chasse goupille.
support triplex (Small).jpg

cdlt lion10
 
P

Papygraines

Compagnon
Arrives-tu à dégager l'ensemble, de la colonne ? c'est peut-être elle qui empêche le dégagement de l'axe servant de pignon.
 
B

burmanac

Apprenti
je vois bien deux metaux different mais rien se se desserre et la prise a la pince etau est minimale et pas geniale pour la piece
le levier a deux boules se démonte sans probleme
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir
Il n'y a pas une empreinte hexagonale au fond du trou ?
La rondelle arondie au bord du trou est peut être grippée, un tournevis fin ne passe pas dessous ?
cdlt lion10
 
B

burmanac

Apprenti
pas de rondelle arrondie c'est directement l'alu
pas d'empreinte allen au fond du trou non plus
y a que le filetage pas a gauche pour visser la molette noire dans l'axe
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
Bonjour
C'est donc démonté suffisamment pour votre problème semble-t-il ?
Comment avez vous fait ?
Cdlt lion10
 
B

burmanac

Apprenti
ben non j'arrive pas a desolidariser les deux cotés de la piece qui coulisse pour aller sous les v qui limitent le jeu du rail et remettre des ecrous dessous
je n'arrive pas a dévisser l'axe complet
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir
Il faudrait nettoyer le coté B et prendre soin de l'éclairage qu'on y voit bien clair svp.

sup triplex bis (Medium).jpg

cdlt lion10
 
B

burmanac

Apprenti
l engrenage est sous la partie de gauche de la photo sous l'aluminium il n'est pas visible ni d'un coté ni de l'autre de la piece
et le coté b correspond a la photo avec la petite molette démonté au début de l'article
le levier A est bloqué par B
je ne peut rien démonter de plus
 
Dernière édition:
P

Papygraines

Compagnon
une photo plus nette de ça de face et sous plusieurs angles, avec une bonne lumière si tu peux ?
1702241845955.png
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Je suis pas persuadé qu'on en sache plus avec ces photos . C'est sombre et ça semble sale. Désolé. Cdlt lion10
 
B

burmanac

Apprenti
ça a surtout pris des coup de pince enfin on voit bien l'axe au centre et il y a aucune rondelle dessous

au flash ça brille et en lumiere naturelle y a pas trop de soleil en ce moment
 
P

Papygraines

Compagnon
C'est quoi ça ?
1702422986136.png


Et qu'est-ce qu'il y a au fond de ce trou ?
1702423153991.png
 

Sujets similaires

Haut