Standard Modern Utilathe 12 x 30

G

Goyd

Nouveau
Bonjour a vous.

Suite a la demande d'un membre dans un autres post, je vous présente mon beau petit tour canadien, un Standard modern 12 x 30 model LD " Utilathe".

dscn5278s.jpg

dscn5313j.jpg

dscn5300e.jpg



Voici la placque d'identification, cependant le moteur a été changer pour un qui n'est pas triphasé, ce qui me permet de l'utiliser a la maison.

dscn5305j.jpg


Maintenant voici les divers élément et information.

dscn5314.jpg

dscn5322.jpg

dscn5321g.jpg

dscn5323o.jpg

dscn5316x.jpg

dscn5317b.jpg

dscn5318.jpg

dscn5319.jpg


Aussi attachement pour faire des cones

dscn5324u.jpg


Le seul probleme rencontré jusqu'a maintenant c'est que je n'ai presque aucune doc sur la machine. Mais je suis quand meme satisfait de mon achat.
 
M

metalban

Compagnon
bonjour ,
il a l air bien propre ce tour !
sur la plaque on peut lire 550 v ! ? :eek:
vous avez du 550 v en distribution au Québec ? cela corespond à du triphasé ?
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour Goyd et la belle province,

As-tu visité le site Lathe.co?
http://www.lathes.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a même de la documentation en vente, mais je ne sais pas s'il y en a pour ton joli tour, je ne comprend pas l'anglais.

Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,

Merci pour les photos de ce joli petit tour. J'avais regardé sur "lathes.co" , sans toutefois trouver la
photo de ce modèle . L'esthétique caractéristique de cette machine, avec ses formes arrondies et
sa boite Norton interpelle la nostalgie, et devrait intéresser les amateurs de restauration à l'instar
de nombreux tours des années 50 dont il devient difficile de trouver des exemplaires en bon état.
La fameuse tourelle italienne semble décidément avoir été vendue partout.

Bien cordialement
 
G

Goyd

Nouveau
Pour metablan, Comme dis dans le post juste au dessu de la photo de la plaque d'identification, [highlight=#ff4040]"Voici la placque d'identification, cependant le moteur a été changer pour un qui n'est pas triphasé, ce qui me permet de l'utiliser a la maison."[/highlight]

Bonjour Bernard, oui j'ai visité ce site mais il n'y a rien ni info, ni en doc a vendre concernant mon tour a moin que je n'ai pas bien vu.

Merci deuxcinq pour ses commentaire.
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonsoir le Québec

Félicitation pour l'achat de ce joli tour il parait assez robuste avec une petite boite pour les avances nous tenir au courant de la vente des tours et fraiseuses
d'origine du Canada!!!!! quel beau pays et aussi de pouvoir y travailler
à bientôt de voir les photos de ta rénovation

Amicalement

Yves Gaillard
 
B

Bobct

Nouveau
Je possède les instructions et livre de pieces communique avec moi
 

Sujets similaires

electroremy
Réponses
59
Affichages
24 194
kwijibo
K
PL50
Réponses
25
Affichages
4 913
Doctor_itchy
D
G
Réponses
4
Affichages
2 766
G
G
Réponses
7
Affichages
2 691
guiroux
G
Haut