F
FB29
Rédacteur
Bonjour,
Tu ne relies surtout pas le neutre à la terre !
Cordialement,
FB29
Et le disjoncteur déclenche toujours ?Ce matin re petit test avec quelqu'un qui maintient le bouton poussoir de puissance.
Les phases collent bien comme il faut.
Non, ça n'a rien à voir avec les tensions mais avec les courants ... tout ce qui traverse le disjoncteur par les fils d'alim doit revenir par les fils d'alims ... différentiel: il fait la différence entre ce qui sort et ce qui rentre ... si la différence est supérieure à 30 mA alors ça veut dire que tout ne revient pas et donc une partie part dans la terre ... donc il y a un défaut d'isolement et le disjoncteur déclenche ...Petite question sur le fonctionnement du differentiel c'est bien une difference de potentiel entre les phases et le neutre?? qui déclanche si il entre disons 230V dans la phase et ne resort que 210V dans le neutre?]
C'est OK ... ce qui compte c'est que tous les fils qui alimentent la machine passe par le disjoncteur différentiel ... soit les 3 phases soit les 3 phases et le neutre ... ici le neutre n'est pas raccordé ... donc il n'y a pas de courant de dedans donc tu peux le laisser ou le retirer ... mais sur le disjoncteur il ne doit y avoir que les fils qui vont à la machine ... faut pas qu'il y ait une phase qui alimente au autre truc et le retour par un neutre qui passe pas par le disjoncteurs ...Si c'est le cas je n'ai pas de neutre dans ma machine!
En effet comme fait sur mon petit shema electrique Homemade le fil bleu du neutre et sectionné a l'entré de la machine
n'entre que mes 3 phases et resort la terre.
Sur le disjoncteur 20A courbe D tetra disposé avant la machine j'ai mes 3 phases et le neutre mais qui ne sert a rien car coupé a l'entrée de la machine. (fait ainsi dans l'hypothese d'un jour rentré un tour avec 3ph et neutre.)
Dans le cas de branchement comme cela faut-il relie la terre au neutre?
car normal que le différentiel coupe si entre 230V par phases et ne resort rien par le neutre car non relier?
Tu ne relies surtout pas le neutre à la terre !
Cordialement,
FB29