Six pans dans une pièce en bronze par enfoncage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nicodu80
  • Date de début Date de début

Nicodu80

Nouveau
Bonjour à tous ! Voila j ai une série de pièces a réaliser sur ma charmilles roboform 35 par enfonge. C est un six pans de 22H7 dans une pièce en bronze. Le problème étant que je n ai pas encore usiné de bronze sur ma machine. Je ne sais donc pas quel thecno utiliser ( donc regime et sous dimensionnement inclut ) ni même si je doit prendre une electrode bronze ou graphite.
AU SECOURS
MERCI D AVANCE DE VOS RÉPONSES

Bonjour,
Pour le bronze j'utiliserai des technologies cuivre, et pour l’électrode, plutôt cuivre (bas coup) , ou graphite (sale à usiné mais rapide), ou cuivre-tungstene (peu d'usure ).
Je vous conseil de faire un essai dans une chute.

Bonne journée

Bonjour. merci de votre réponse, mais le fait est que je n ai pas de techno pour le cuivre.
pour l acier, l alu, le carbure de tungstene, ampcoloy, le titane, j ai meme une techno electrode acier pièce acier, mais rien pour les alliages cuivreux

Eh bien moi je partirai de technologie acier, j'augmenterai le temps de pause(off), et je réduirai un peut l’intensité (i), pour ce qui est du gap, il faudra a mon avis s'attendre à un gap un peu plus important que pour l'acier, je pense presque 2x le gap acier pour une ébauche. L’idéal est de faire des essais. Tenez-nous au courant.

je fais les essais lundi je vous tiens au courant
merci pour les informations

bonjour. je reviens vers vous avec un peu de retard, car la semaine s annonce chargée. je tenais a vous remercier, cela va a merveille avec vos données. encore merci

bonjour. je reviens vers vous avec un peu de retard, car la semaine s annonce chargée. je tenais a vous remercier, cela va a merveille avec vos données. encore merci

C'est Top alors, content d'avoir pu vous aider, n'hésité pas si vous avez d'autre question.
A bientôt